pub de recyclage
(Photo : Marie-Catherine Goudreau)
IMG_1773
|

Nouvelle acquisition au Parc du chemin du Pont

Par Production Accès

La Municipalité de Piedmont a fait l’acquisition d’un espace composé d’un boisé et d’une plage naturelle. Ce geste représente un pas de plus vers la consolidation du parc chemin du Pont.

Le terrain acquis est situé en bordure de la rivière du Nord. Cette acquisition contribuera à assurer la résilience face aux changements climatiques tout en favorisant le maintien de la biodiversité.

« Nous le savons tous et cela est encore plus évident depuis le début de la pandémie, les espaces verts apportent une foule de privilèges à la collectivité alors, investir dans un écosystème riche en biodiversité dont bénéficiera l’ensemble de la communauté piedmontaise demeure pour moi une stratégie des plus adéquates », a déclaré Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont.

« Je crois qu’il est primordial de préserver les derniers écosystèmes de très grande valeur écologique situés dans les territoires en développement. C’est dans cette perspective que la municipalité oeuvre continuellement à l’amélioration du milieu de vie de ses citoyens », a ajouté la mairesse.

Après avoir pesé le pour et le contre, l’achat de ce terrain était devenu un incontournable pour la municipalité. « Nous avons donc décidé d’aller de l’avant et de saisir rapidement l’offre afin de transformer une problématique en une opportunité. Il est important de se rappeler que le zonage de ce terrain est commercial léger. De plus, il est situé en zone inondable et il y avait une possibilité de bâtir deux maisons voire un multi logement. À noter qu’à court terme, la problématique du stationnement et de sécurité civile sera examinée », a-t-elle conclu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.