|

Ouverture du secondaire Waldorf en septembre

Par Production Accès

L’École Imagine à Val-David souhaite ouvrir la première classe de secondaire 1 en septembre 2022. L’établissement détient un permis du ministère de l’Éducation pour le préscolaire 4 et 5, le primaire ainsi que le 1er cycle du secondaire.

Les deux programmes « Arts et Musique » et « Nature et Plein Air » restent les bases de la pédagogie de l’école. Au secondaire, le volet « Arts de scène » sera ajouté avec des cours de cirque en plus du théâtre et de la musique que les élèves vivent déjà au primaire.

L’école vise une classe de 15 élèves et est ouverte à accueillir de nouveaux élèves issus d’autres écoles primaires. Les familles intéressées sont invitées à une soirée d’information pour en apprendre plus sur le programme, la pédagogie Waldorf et pour rencontrer les enseignants.

La soirée d’information aura lieu le mardi 22 mars à 19h à l’École Imagine. L’inscription est préalable en envoyant un courriel à info@ecoleimagine.org

L’École Imagine a ouvert ses portes en septembre 2013 et a déménagé en septembre 2018 dans un nouveau bâtiment complètement rénové, l’ancienne résidence des sœurs de Ste-Anne qui se trouve en plein cœur du village de Val-David. L’école accueille aujourd’hui 110 élèves du préscolaire 4 ans à la 6e année.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.