Éveiller la passion des affaires dès l’enfance

Par Journal Accès

 La grande journée des petits entrepreneurs 2017

Accès – La grande journée des petits entrepreneurs 2017 est lancée! Pour une quatrième année consécutive, des enfants âgés de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec mettront sur pied leur petite entreprise d’un jour pour la dévoiler au grand public le 17 juin prochain.

La thématique de cette année, « Une entreprise à mon image », incitera les jeunes à explorer ce qui les anime et à le dévoiler au grand jour. En plus d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, l’initiative vise à leur permettre de développer leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités, dans un contexte familial et festif.
Les inscriptions se font au www.petitsentrepreneurs.ca et plusieurs outils sont accessibles aux participants et à leurs parents pour les aider à créer et à promouvoir leur entreprise. Une application mobile est également disponible pour permettre à la population de repérer facilement les différentes places d’affaires des petits entrepreneurs de leur région afin de les visiter le 17 juin.
En plus des kiosques qui prendront place devant les résidences des enfants, un rassemblement est organisé dans la MRC des Pays-d’en-Haut, à Saint-Sauveur. « Nous vous attendons en grand nombre afin d’encourager les jeunes entrepreneurs en herbe, de 9 h à 13 h, samedi le 17 juin, au parc Georges-Filion, adjacent à l’église de Saint-Sauveur » mentionne Catherine Labrie, directrice par intérim du service de développement économique et territorial à la MRC des Pays-d’en-Haut.
En 2016, plus de 3200 enfants ont lancé leurs petites entreprises dans toutes les régions du Québec. En 2017, ils seront certainement plus de 4000!
Cet évènement a été créé en 2014 et est présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *