« Le fédéral est partenaire de l’épanouissement des aînés de Laurentides-Labelle. » – David Graham

Le Cercle des fermières de Val-David profitera d’un équipement de couture et de tissage. PHOTO: Courtoisie
« Le fédéral est partenaire de l’épanouissement des aînés de Laurentides-Labelle. » – David Graham
Journal Accès
Actualité

Aide financière

David Graham, député fédéral de Laurentides-Labelle, poursuit son travail dans la circonscription. Au cours des dernières semaines, en plus de nombreuses rencontres avec des citoyens à ses bureaux de Sainte-Agathe et Mont-Laurier, il a participé à plusieurs activités communautaires.

Le député a notamment officialisé de nombreuses subventions, provenant du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour un montant total de 98 197,00$. « Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un exemple parfait de ce que nous pouvons faire concrètement pour soutenir nos organismes œuvrant auprès des aînés. J’aurai d’ailleurs l’occasion, au cours des prochaines semaines, de dévoiler d’autres projets qui bénéficieront du soutien fédéral», mentionne M. Graham.

Les organismes dont la subvention provenant de Nouveaux Horizons pour les aînés a été confirmée par le député sont notamment le Cercle des fermières de Val-David avec 19 566$ pour l’achat d’équipement de couture et de tissage afin d’offrir de nouvelles techniques d’artisanat aux aînées, le Centre d’Action Bénévole des Laurentides avec 14 000$ pour le remplacement d’équipement de cuisine, le Cercle des fermières de Saint-Faustin-Lac-Carré avec 17 667$ pour l’achat de métiers à tisser et l’organisation de nouveaux ateliers de tissage, de séances d’information et de conférences de sensibilisation sur les mauvais traitements infligés aux aînés.

Royal Canadian Legion #192 Rouge River (Arundel) recevra 24 646$ pour la rénovation des fondations de la bâtisse communautaire, afin d’offrir un lieu sécuritaire pour les aînés pour l’organisation de diverses activités et le Cercle des fermières de l’Annonciation aura 15 436$ pour le remplacement d’un métier à tisser, afin de permettre la poursuite des activités de tissage avec les aînées en perte d’autonomie.

David Graham a également pu échanger avec les conseils municipaux de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, de Sainte-Adèle et de L’Ascension. «Je conçois mon rôle de député en 2 temps : je dois faire valoir les besoins et représenter les intérêts de ma région à Ottawa, tout comme je souhaite maximiser le partenariat du fédéral dans ma région.  C’est un privilège pour moi de pouvoir aller à la rencontre des gens impliqués au sein de divers organismes.  C’est d’autant plus agréable lorsque ça nous permet de consolider la collaboration avec le gouvernement du Canada» explique le député.

Le Conseil de ville Sainte-Adèle, de gauche à droite : Céline Doré, conseillère ; Nadine Brière, mairesse ; David Graham, député fédéral ; Martin Jolicoeur, conseiller.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X