Et le Félix du Diffuseur de spectacles de l’année est remis à…

Par Martine Laval

Le Patriote à l’ADISQ

Le Patriote a remporté le Félix du Diffuseur de spectacle de l’année au Gala de l’ADISQ le 26 octobre. Alors que tout au long de 2017, le lieu mythique fêtait ses 50 ans d’existence, c’est tout un cadeau de reconnaissance qui lui est remis pour son anniversaire. Fierté et gratitude sont les sentiments qui habitent l’équipe et qui la motivent à aller encore plus haut, toujours plus loin!

C’est la première fois que Le Patriote remporte la prestigieuse statuette symbolique en 50 ans d’existence, elle qui a vu défiler sur sa scène ceux et celles qui sont devenus les plus grands artistes du Québec. « Pour notre 50e anniversaire, nous ne pouvions espérer mieux. Nous acceptons cette reconnaissance du milieu au nom de toute l’équipe du Patriote, et nous la partageons avec nos précieux partenaires, la communauté agathoise et notre public. Nous sommes extrêmement ravis que l’ADISQ ait reconnu tout ce que Le Patriote a pu apporter à la scène culturelle québécoise depuis toutes ces années ».
Tel était le discours de remerciement d’Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.
Et Paul Legault, directeur du conseil d’administration de rajouter : « Cette nomination est un encouragement à poursuivre notre travail. Je tiens à remercier tous ceux sans qui nous ne pourrions faire vivre Le Patriote à sa pleine mesure. »
Rejoint au téléphone, peu après que l’émotion du moment soit passée, Alexandre Gélinas poussait encore plus loin la confidence : « Je ressens un sentiment de valorisation pour le travail que nous faisons pour continuer de faire vibrer et rayonner cette salle mythique au sein de la communauté et du Québec. Il y a encore tant à faire, mais on sent la force et l’inspiration des Grands qui y sont passés plus d’une fois, et qui veillent sur la relève qui aura aussi sa place sur le mur de nos grands artistes. »
D’ailleurs la prédiction était bonne puisque Patrice Michaud qui venait de passer au Patriote et qu’Alexandre Gélinas voit dans le hall d’entrée avec les plus Grands, a été sacré Interprète masculin, en plus de recevoir le Félix de la Chanson de l’année.
« C’est un moment historique! Je ramène le Félix pour le public. Il aura une place de choix dans la salle de spectacle, s’ajoutant aux nombreuses photos d’archives exposées dans le lobby du Patriote », ajoute le directeur général fier et ému.
Au cours de cette année couronnée d’honneur, Gilles Vigneault – le premier à en fouler les planches en juin 1967 -, Robert Charlebois – parrain du Patriote -, Claude Dubois, Michel Louvain, Pierre Calvé, Richard Séguin, Michel Rivard, ont entre autres défilé sur la scène du lieu mythique sur lequel les artistes disparus veillent, en cette année qui célèbre son 50e anniversaire… et Daniel Bélanger s’en vient…
www.theatrepatriote.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *