|

Festi-Neige: Sainte-Agathe prête pour les premières bordées

Par nathalie-deraspe

Lundi dernier, la Chambre de commerce de Sainte-Agathe a dévoilé la programmation des activités de Festi-neige, qui se dérouleront cette année du 22 novembre au 14 mars inclusivement.

La première activité annoncera le temps des Fêtes, avec un spectacle d’Arthur l’aventurier et l’arrivée du Père Noël dans le village. Du 22 au 16 décembre, les enfants des écoles primaires de Sainte-Agathe seront appelés à participer à un concours de dessins. Chaque fin de semaine qui suivra amènera son lot d’événements. Journées de ski alpin pour les tout-petits, marché de Noël, concerts, visites historiques en calèche, cerfs-volants sur le lac, etc.

Le samedi 13 janvier, le comité organisateur entend procéder à l’ouverture de la patinoire et des glissades, une activité dont le retour était fort attendu.

La fin de semaine suivante, la population est invitée à un concours de sculpture sur glace. De son côté, l’artiste Gilles Lauzé fera montre à nouveau de son talent, en édifiant des œuvres géantes dans quelques endroits stratégiques du village. Outre la Classique Internationale Dagenais, qui ramènera plus de 150 équipes de courseurs en traîneaux à chiens, le Festi-Neige 2008 prévoit une fois de plus consacrer des journées aux organismes de la communauté. Entre autres activités, les Scouts monteront une tente de prospecteur avec poêle à bois, les Filles d’Isabelle feront goûter de leurs crêpes, tandis que le Club Optimiste célèbrera la Saint-Valentin avec le public. Les célébrations se clôtureront par la journée des téléguidés, avec essais de camions 4 X4 téléguidés et démonstration le 14 mars.

Plus de 160 000 $ ont déjà été amassés pour l’événement, ce qui laisse les coudées franches aux organisateurs.. «Festi-Neige, c’est l’amélioration du Nird en Fête, de dire le maire Laurent Paquette. L’an dernier, le festival a été plutôt difficile compte tenu des conditions climatiques, mais nous souhaitons avoir cette fois un anneau de glace impeccable.»

Les activités du Festi-Neige se déroulent en grande partie sur le lac des Sables de Sainte-Agathe.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.