Festineige à Sainte-Agathe

Festineige à Sainte-Agathe
Journal Accès
Actualité

La préparation du site bat son plein!

L’équipe de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts travaille d’arrache-pied à la préparation du site d’hiver de la Place Lagny au centre-ville. Depuis une semaine, le chantier est en constante évolution.

Accès

Le tout a commencé par la fabrication de neige par la compagnie Snö innovation qui se spécialise dans l’enneigement de sites, tels que le Village de neige de Montréal et l’hôtel de glace de Québec. Les journées froides de la semaine passée ont aidé à la fabrication de neige dans un temps record. «Cette année, nous avons une neige exceptionnelle de très grande qualité et en grande quantité, ce qui nous permettra de faire un site de glissades formidables», explique Gilles Lauzé, le spécialiste responsable de la fabrication et de l’entretien des glissades. Ces dernières, avec leur nouvelle position, seront plus longues de 20 pieds et permettront aux festivaliers de vivre de plus grandes sensations.

«Dans les prochains jours, nous préparerons le Lac des sables afin qu’il soit fin prêt pour la fabrication de la patinoire de 1km et du sentier de marche de 4km. Nous sommes en avance sur l’an dernier, car la glace est plus épaisse. Elle a présentement près de 8 pouces», déclare pour sa part Daniel Desjardins de la Chambre de commerce. Nous vous rappelons que le site complet, soit les glissades cinq couloirs, la patinoire de hockey, la patinoire de 1 km et le sentier de 4 km sur le lac seront en opération à partir du 26 décembre prochain.

Pour informations sur les conditions du site, vous pouvez contacter la Chambre de commerce au 819-326-3731 ou à info@ste-agathe.org.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X