Festival Brassicole des Laurentides les 1er et 2 juillet prochains : Saint-Faustin-Lac-Carré chapeautera cette 2e édition

Par Thomas Gallenne

La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré et l’entreprise Plein la Caboche stratégie-marketing, maître d’œuvre de la première édition du festival, ont annoncé, début mars, la signature d’une entente entre les parties afin de maintenir le Festival Brassicole des Laurentides. En effet, la Municipalité chapeautera la deuxième édition de l’événement et l’entreprise Plein la Caboche stratégie-marketing, sous la gouvernance de Jean Ouimet, agira à titre de producteur exécutif en association avec Alain Couture de l’entreprise Boire et Terroir, spécialisée dans le domaine de l’organisation d’événements, dégustation de bières et mets.

Pour la Municipalité et ses commerçants, en plus d’offrir un événement rassembleur aux citoyens des environs, ce festival est une belle vitrine au niveau régional. « Nous voulons que les gens découvrent davantage ce qu’a à offrir Saint-Faustin-Lac-Carré, un milieu de vie champêtre entouré de montagnes et de lacs », indique M. Ouimet.
« Le Parc de la gare, situé dans le secteur Lac-Carré et qui offre plusieurs commerces, est l’endroit tout désigné pour tenir un tel événement », croit pour sa part Pierre Poirier, maire de la place.
Pour le maître d’œuvre, ce soutien municipal est une marque d’encouragement. « La Municipalité nous dit : ‘‘Nous avons apprécié ce que vous avez réalisé l’an dernier, il serait dommage d’en rester là!’’ En effet, la première édition est toujours la plus difficile à organiser, et ce, à tous les niveaux. Nous sommes très heureux que la Municipalité ait choisi d’offrir une deuxième édition », poursuit Jean Ouimet.

Un festival alléchant!

Pour cette 2e édition, tous les visiteurs devront payer le prix d’entrée et auront droit à tous les spectacles intérieurs et extérieurs. On promet à nouveau cette année une programmation riche et divertissante qui saura rejoindre le plus grand nombre de visiteurs.
On nous réserve – dit-on – quelques surprises qui seront dévoilées en temps et lieu.
Plusieurs microbrasseries québécoises ont déjà confirmé leur présence telles que St-Arnould, qui agira encore cette année en tant que parrain de l’événement, le Baril Roulant, Les 2 frères, Pit-Caribou, Le Bock roulant, La Maison du Brasseur. Les restaurateurs-traiteurs tels que sEb l’Artisan, Les Mercenaires Culinaires, La Cuisine de Jack ont aussi pris les devants en réservant leur espace. Ateliers, conférences et dégustations avec maîtres brasseurs seront aussi au menu.
Les organisateurs annoncent que la programmation détaillée sera dévoilée en mai prochain. Pour plus d’informations, on peut communiquer avec Jean Ouimet au festivalbrassicole@gmail.com et pour réservation d’un espace, on communique avec Alain Couture par courriel au alain.festivalbrassicole@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *