Fêtons la rivière du Nord!

Fêtons la rivière du Nord!
Actualité

Fondation de l’eau rivière du Nord

La Fondation de l’eau rivière du Nord annonce la tenue, le samedi 16 juin prochain, d’une descente de la rivière du Nord en canot ou en kayak.

 

Afin de permettre à la population de redécouvrir notre belle rivière du Nord qui embellit notre paysage et dans le but de sensibiliser les citoyens à sa protection, la Fondation de l’eau rivière du Nord convie les citoyens, municipalités, entreprises et organismes du bassin versant de la rivière du Nord à participer à cette activité-bénéfice et festive. La descente de la rivière aura lieu en trois parcours: de Val-David à Val-Morin; de Piedmont (ou de Prévost) à Saint-Jérôme; et de Lachute à Saint-André-d’Argenteuil.

 

Les parcours proposés sont à la portée de tous, il n’est donc pas nécessaire d’être un expert! L’inscription à cette journée vous donnera accès à une embarcation (si vous n’en possédez pas), à un encadrement sécuritaire, ainsi qu’à un pique-nique aux différents points d’arrivée.

 

En participant à cette activité-bénéfice proposée par la Fondation, vous contribuerez à la protection des plans d’eau du bassin versant de la rivière du Nord. Les frais d’inscription sont de 50$ par personne ou de 35$ si vous possédez votre embarcation. Vous bénéficierez d’un reçu pour fin de crédit d’impôt pour votre participation.

 

La Fondation de l’eau rivière du Nord souhaite vous y voir en grand nombre! Les formulaires d’inscription sont disponibles au bureau de la Fondation (136-A rue Labelle Saint-Jérôme, J7Z 5K7), en ligne au www.fondationdeleaurivieredunord.org ou par téléphone au (450) 432-8490 ou (450) 560-9446.

 

Rappelons que la Fondation de l’eau rivière du Nord est un organisme de bienfaisance enregistré à l’Agence du revenu du Canada, qui recueille des fonds pour les redistribuer à des acteurs de l’eau dans le cadre de projets environnementaux destinés à conserver et à rétablir les plans d’eau dans le bassin versant de la rivière du Nord. Le bassin versant de la rivière du Nord constitue tout le territoire qui s’écoule vers la rivière du Nord. Il couvre 36 municipalités, pour un total de 2 200 km2. La rivière du Nord prend sa source dans le lac de la Montagne noire dans la municipalité de Lantier et s’écoule jusque dans la rivière des Outaouais à Saint-André-d’Argenteuil. 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X