|

Finaliste provincial pour le prix Égalité 2009

Par Éric-Olivier Dallard

Le Réseau des femmes des Laurentides:

Une délégation du Réseau des femmes des Laurentides s’est rendue à Québec le 3 mars dernier pour honorer sa mise en candidature pour le prix Égalité 2009. Lancé par le Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine, le prix Égalité vise à récompenser des projets qui poursuivent l’objectif de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Finaliste dans la catégorie Pouvoir et régions, le Réseau des Femmes des Laurentides avait présenté le Gala Reconnaissance Égalité 2008, un projet qui rendait hommage aux municipalités et aux villes des Laurentides ayant fait les efforts nécessaires pour obtenir la parité de représentation entre les femmes et les hommes à leur conseil. C’est en présence des Ministres Madame Christine St-Pierre, Madame Lise Thériault, Monsieur Tony Tomassi, Madame Nicole Ménard, Madame Dominique Vien et Madame Kathleen Weil que le Réseau des Femmes des Laurentides a vu son travail reconnu.

La parité dans les instances décisionnelles est souhaitable et réalisable afin de bien représenter l’ensemble de la population, et la participation des femmes ne peut faire autrement que de contribuer au développement économique, social et culturel de la région.

Crée en 1987, le Réseau des femmes des Laurentides est un regroupement régional qui rassemble et représente les groupes de femmes de la région des Laurentides. L’organisme travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective d’égalité entre les sexes et de justice sociale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.