Fitspirit au Mont Saint-Sauveur
Dans le cadre d’un concours présenté dans le magazine pour adolescentes COOL, l’organisme Fitspirit est venu se divertir au Mont-St-Sauveur le temps d’une soirée.
L’événement a été le point culminant de cette participation en vigueur depuis juin 2010. Quatre jeunes filles ont eu la chance de remporter une garde-robe d’une valeur de 200 $ offerte par la compagnie ROXY.
Un événement actif
Plus de 40 adolescentes des quatre coins du Québec étaient présentes le vendredi 6 août dernier à cet événement afin de partager une soirée yoga au mont-Saint-Sauveur et de peut-être gagner le grand prix de ce concours présenté par Fitspirit. «L’idée de ce concours a été de recruter de nouveaux membres pour l’organisme Fitspirit. Les résultats sont étonnants, car la participation des filles a dépassé nos attentes», souligne Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fitspirit. En continuité avec la mission de cet organisme qui est d’offrir aux jeunes filles de 13 à 17 ans des moyens concrets pour adopter un mode de vie actif, sain et équilibré, les participantes de l’événement se sont initiées à la pratique du Yoga et de la massothérapie. De 18h30 à 21h, les filles se sont amusées par le biais d’ateliers interactifs non compétitifs. Bien entendu, la remise des prix a permis à Coralie Gervais-Flyn, Jessica Mclean, Ariane Grondin et Aurélie Kilsdonk de repartir de l’activité les mains bien remplies.
Fitspirit
Fitspirit est né d’un triste accident de vélo de montagne qui a mis fin aux compétitions sportives auxquelles Claudine participait depuis longtemps. «Les conséquences de cet accident ne me permettaient plus d’exceller dans ce sport. Mon rêve d’athlète était détruit et je devais passer à autre chose. J’ai ainsi eu l’envie d’offrir aux jeunes filles un appui afin qu’elles évoluent avec le sport, raconte la présidente. Avec les débuts de Fitspirit, j’ai découvert que le sport apporte beaucoup plus que de remporter la médaille d’or.» La création de son organisme a permis à Claudine Labelle de faire bouger les filles du Québec dans le cadre de multiples événements.
La Fitclub
Étant un nouveau projet de Fitspirit, la Fitclub est un programme permettant aux jeunes filles de s’entraîner sur une période de 6 semaines. Celui-ci est offert à même les établissements scolaires adhérents. «Avec la Fitclub, nous partageons les bienfaits de l’activité physique et d’une meilleure estime de soi. Les filles sont encadrées par leur professeur d’éducation physique et participent à différents ateliers. Une nutritionniste vient également au cours de la troisième semaine leur expliquer les effets positifs d’une saine alimentation. Puis le programme se termine par une course à pied de 30 minutes où un athlète vient interagir avec les participantes», explique Claudine.
Inspirant et motivant, ce programme est un véritable bijou pour la confiance en soi.
Pour plus d’informations sur Fitspirit, visitez www.fitspirit.ca ou contactez Claudine Labelle au 514-622-8051.