Fondation de l’eau Rivière du nord: Ensemencement de 6 000 truites

Fondation de l’eau Rivière du nord: Ensemencement de 6 000 truites
Valérie Maynard
Actualité

Un vent nouveau souffle sur la Fondation de l’eau Rivière du Nord, avec l’arrivée de Ronald Raymond à la présidence. Passionné de pêche sportive, M. Raymond souhaite s’investir afin d’assurer la préservation de la rivière.

D’ici le mois de juin, M. Raymond compte amasser 25 000 $, ce qui permettra à la Fondation d’ensemencer plus de 6 000 truites dans la rivière, à la hauteur de Saint-Jérôme. «900 de ces poissons seront étiquetés pour cibler leur déplacement, s’assurer de leur survie et de leur reproduction pour les générations à venir», indique-t-on. Cette opération d’identification portera le nom de Tag ta truite.

Souper bénéfice

Pour souligner la nouvelle organisation et atteindre l’objectif de financement, une souper bénéfice s’organisera le 11 mai prochain, au restaurant du cégep de Saint-Jérôme, Neurones et Papilles. La soirée, à laquelle est conviée la population, se déroulera sous la présidence d’honneur du pêcheur professionnel et journaliste Patrick Campeau. «Lorsque Ronald Raymond m’a demandé d’être le président d’honneur, j’ai dû prendre un temps de réflexion pas trop long, car j’avais en tête de très beaux souvenirs de Saint-Jérôme. Que ce soit avec mes amis journalistes et photographes du temps avec qui nous avons partagé de nombreux événements, ou encore de belles visites de la Rivière du Nord avec Ronald Raymond  qui m’a fait redécouvrir ce magnifique plan d’eau et ses délicieux habitants», a raconté M. Campeau.

Mieux encore, M. Campeau confie qu’il profitera du souper pour partager quelques trucs de pêche et même révéler certains endroits où se cachent les différentes espèces de poissons de la rivière. Avis aux amateurs de pêche!

Pour réserver votre place au souper bénéfice, au coût de 60$, communiquez avec la Fondation au 1-855-274-3119.

Pour plus d’informations, visitez le [www.ferdn.org]. La Fondation est également active sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook.

 

Le saviez-vous?

En 2015, le Jour de la Terre fête son 20e anniversaire d’existence au Québec.

Participez aux conférences, spectacles, expositions et ateliers qui se déroulent partout dans la province. Pour en savoir plus : www.jourdelaterre.org.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X