(Photo : Archives)
Le comité avec la présidente Marie-André Thollon lors du passage de Bruno Pelletier.
|

Fondation du Comité culturel

Par France Poirier

Pas moins de 30 personnes se sont rassemblées pour participer de façon virtuelle à l’assemblée générale de fondation du Comité culturel de la Salle Augustin-Norbert-Morin (CCSANM) de Sainte-Adèle, le mardi 22 février dernier.

« Je suis très fière de contribuer à l’implantation du premier diffuseur pluridisciplinaire reconnu dans la MRC des Pays-d’en-Haut », a souligné Marie-André Thollon, directrice générale et artistique du CCSANM. Au cours des dix dernières années, le CCSANM a été administré par des bénévoles dynamiques et s’est positionné petit à petit comme diffuseur sur un territoire qui n’avait pas de salle de spectacles professionnelle à ce jour. Située au sein de l’école secondaire régionale Augustin-Norbert-Morin, à Sainte-Adèle, la salle de spectacle de 340 sièges est reconnue pour sa chaleur et son intimité.

Des administrateurs et administratrices engagées

En 2019, grâce à une contribution financière de la MRC des Pays-d’en-Haut, le CCSANM a amorcé une réflexion sur son avenir afin de redéfinir sa mission et d’en assurer la pérennité. C’est au bout de cette réflexion que le CCSANM s’est constitué en OBNL, soit en mars 2021. « Malgré le long processus de constitution, cette forme juridique nous permettra d’avoir accès à du financement des bailleurs de fonds du secteur culturel », explique Mme Thollon. Lors de l’assemblée de fondation, les règlements généraux ont été ratifiés et un premier conseil d’administration a été élu, formé d’un groupe de citoyens passionnés et motivés par l’impact social et économique que suscite la mission de l’organisation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.