|

La Fondation médicale remet 115 000 $ à l'Hopital Laurentien

Par Journal Accès

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a fait don d’un montant de 115000$ au département de gynécologie de l’Hôpital Laurentien, à Sainte-Agathe-des-Monts.

En effet, sur recommandation des chirurgiennes en gynécologie Nadine Lague et Marie-Josée Chouinard, l’implication de la Fondation a permis de financer plusieurs équipements, dont cinq hystéroscopes avec leurs plateaux (caméra à fibre optique servant à inspecter l’intérieur de l’utérus en cas de saignements anormaux et d’infertilité), six plateaux de chirurgie mineure, un colposcope (instrument utilisé pour l’examen du col et servant à diagnostiquer ou prévenir le cancer du col lorsqu’il y a cytologie gynécologique anormale), tous les instruments liés au colposcope (instruments à biopsie), un lit civière adapté à la gynécologie avec banc pivotant, des tables de travail et de rangement, un nouveau résectoscope (hystéroscopie opératoire) et deux nouveaux téléviseurs pour améliorer la visibilité en laparoscopie avancée.

«Nous avons commencé, en mars, à utiliser les équipements, et c’est fantastique, se réjouit Dre Chouinard. Nous pouvons traiter davantage de femmes, et ce, dans un meilleur environnement pour leur éviter ainsi le bloc opératoire ou leur fournir une narcose, à laquelle nous n’avons pas accès en consultation externe.»

Dre Chouinard se dit profondément reconnaissante à l’égard de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. «Merci à la Fondation pour cette opportunité de bonifier les services que nous pouvons rendre à la population féminine des Laurentides», dit-elle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *