La Fondation médicale remet 115 000 $ à l’Hopital Laurentien

Catherine Deplantie et Annie-Claude Ménard, du conseil d’administration de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, entourent les chirurgiennes en gynécologie, les docteures Marie-Josée Chouinard et Nadine Lague, ainsi que Nancy Contant, des Services périopératoires, endoscopie, URDM et ophtalmologie de l’Hôpital Laurentien.
La Fondation médicale remet 115 000 $ à l’Hopital Laurentien
Journal Accès
Actualité

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a fait don d’un montant de 115000$ au département de gynécologie de l’Hôpital Laurentien, à Sainte-Agathe-des-Monts.

En effet, sur recommandation des chirurgiennes en gynécologie Nadine Lague et Marie-Josée Chouinard, l’implication de la Fondation a permis de financer plusieurs équipements, dont cinq hystéroscopes avec leurs plateaux (caméra à fibre optique servant à inspecter l’intérieur de l’utérus en cas de saignements anormaux et d’infertilité), six plateaux de chirurgie mineure, un colposcope (instrument utilisé pour l’examen du col et servant à diagnostiquer ou prévenir le cancer du col lorsqu’il y a cytologie gynécologique anormale), tous les instruments liés au colposcope (instruments à biopsie), un lit civière adapté à la gynécologie avec banc pivotant, des tables de travail et de rangement, un nouveau résectoscope (hystéroscopie opératoire) et deux nouveaux téléviseurs pour améliorer la visibilité en laparoscopie avancée.

«Nous avons commencé, en mars, à utiliser les équipements, et c’est fantastique, se réjouit Dre Chouinard. Nous pouvons traiter davantage de femmes, et ce, dans un meilleur environnement pour leur éviter ainsi le bloc opératoire ou leur fournir une narcose, à laquelle nous n’avons pas accès en consultation externe.»

Dre Chouinard se dit profondément reconnaissante à l’égard de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. «Merci à la Fondation pour cette opportunité de bonifier les services que nous pouvons rendre à la population féminine des Laurentides», dit-elle.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X