Fondation Tel-jeunes

Par Marie-Catherine Goudreau

Participez à la 2e édition du défi Je nage pour la Vie! Laurentides

Je nage pour la Vie! est un défi de nage à relais dont l’objectif est de soutenir les personnes qui vivent des moments difficiles et ultimement de prévenir le suicide. La deuxième édition, pour la région des Laurentides, se tiendra le 9 avril prochain à 19 h au Centre récréoaquatique de Blainville.

Le défi consiste à parcourir, en piscine, une distance cumulative de 250 km ou 10 000 longueurs d’une piscine de 25 mètres. Cette distance représente symboliquement le trajet de Longueuil à Lévis, comme l’a parcouru Pierre Létourneau, l’instigateur de ce beau défi, en 2006. En effet, celui-ci a nagé les 250 km qui séparent Montréal et Québec, dans le grand fleuve St-Laurent, en ayant comme mission de sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles.

Recherche de nageurs pour la région des Laurentides

Ce défi implique le recrutement de nombreux bénévoles et surtout de nageurs prêts à nager pour la cause, et ce, de tous les âges et de tous les calibres!
Chacun des nageurs s’engage à remettre une contribution minimale de 20 $ donnant le droit de participer à l’événement. Toutes les sommes recueillies iront à la Fondation Tel-jeunes qui œuvre auprès des jeunes et des parents en détresse du Québec.
Les nageurs qui souhaitent participer peuvent écrire directement à Maude Landreville qui procédera à leur inscription.
Dans l’espoir d’atteindre son objectif et surtout dans l’espoir d’appuyer Tel-jeunes, le comité organisateur invite tous ceux et celles qui le désirent à faire un don et à poser un geste concret pour des milliers de jeunes.
Pour plus d’informations sur Je nage pour la Vie! : http://www.jenagepourlavie.com/ ou visitez la page Facebook : Je nage pour la Vie! Laurentides.
Infos et inscription : mlandreville@fondationteljeunes.org.
 

À propos
Créés respectivement en 1981 et en 1991, LigneParents et Tel-jeunes sont des services d’intervention gratuits et confidentiels qui viennent en aide aux parents et aux jeunes éprouvant des difficultés dans leur quotidien. Ces services sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels 24h/24 et 365 jours par année. Depuis plus de 30 ans, près de 1 685 000 jeunes et 435 500 parents ont reçu une aide personnalisée au moment où ils en avaient besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *