Fondation Tremblant: Plus de 255 000$ donnés aux organismes du milieu

Par Journal Accès

C’est dans le cadre des 24H Tremblant que la Fondation Tremblant a effectué sa remise annuelle de dons samedi le 6 décembre dernier. La Fondation des 24H Tremblant est un partenaire majeur de la Fondation Tremblant car elle lui remet année après année d’importantes sommes d’argent, de même qu’à trois autres organismes de bienfaisance (Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, Fondation des Sénateurs d’Ottawa et Fondation Martin-Matte).

Sur l’ensemble des demandes reçues totalisant plus de 517 000$, la Fondation Tremblant a octroyé 255 609$ à divers organismes et écoles, dont 160 099$ (63%) dans la partie nord de la MRC des Laurentides (avoisinant Mont-Tremblant) et 95 510$ (37%) dans la partie sud de la MRC (avoisinant Sainte-Agathe). La Fondation Tremblant soutient les initiatives des organisations qui l’aident à réaliser sa mission. Ces organismes vont en effet venir en aide aux jeunes défavorisés vivant sur cet immense territoire qui s’étend de Val-Morin à Labelle afin qu’ils aient une meilleure qualité de vie et puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

De beaux moments d’émotion

Les récipiendaires ont fait vivre des moments forts en émotion en expliquant leurs différents projets (petits déjeuners, camps de jour pour enfants handicapés, achat d’équipements sportifs, denrées alimentaires, fonds d’urgence, célébrations de Noël, etc.). Le chien Dali, mascotte d’un projet de zoothérapie a bien fait rire l’assemblée tandis que le petit Riley Greenfield – 4 ans, atteint d’une grave maladie respiratoire –  en a ému plusieurs de même que le grand Charles-Antoine qui, malgré un handicap intellectuel et des difficultés d’élocution, a remercié de tout son cœur la Fondation Tremblant pour son don qui va lui permettre d’aller à la piscine avec son groupe.

Partenariat

Quatre membres du conseil d’administration de la Fondation Tremblant ont participé aux 24H Tremblant en formant trois équipes. Ainsi la nouvelle directrice générale, Céline Brunet, Marie-Andrée Touchette et Sylvie Caron, présidente, ont marché avec leur équipe «Les Sacoches» et a amassé 11 197$. Louise Champagne, de l’équipe «Les Hôtels Fairmont», a remporté la 3e place au classement des dons en accumulant 17 567$ et Michel Tremblay a réuni 4 590$ avec l’équipe Hôtel Quintessence/team Melnyk pour un grand total de 33 354$! L’implication de ces personnes affiliées à la Fondation Tremblant témoigne de l’important partenariat qui existe avec la Fondation des 24H Tremblant.

Afin de promouvoir les projets qu’elle soutient grâce à la générosité de ses précieux partenaires, les membres du c.a. de la Fondation Tremblant ont remis à chaque récipiendaire une superbe affiche de «Fier donateur» à être exposée bien en vue.

Encan annuel

La prochaine levée de fonds de la Fondation Tremblant est l’encan annuel qui aura lieu le samedi de Pâque 4 avril 2015 à l’hôtel Fairmont Tremblant. Cet événement consiste à vendre à l’encan les articles collectés auprès de généreux donateurs. Tout le monde est bienvenu, que ce soit pour donner des articles, acheter des billets pour l’encan, y faire de beaux achats et aider la communauté en même temps.

Surveillez les développements sur la page Facebook et sur  www.fondationtremblant.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *