Fonds de soutien communautaire

Par Thomas Gallenne

Saint-Jérôme soutient les projets de 10 organismes de la communauté

Pour la première fois, des organismes de Saint-Jérôme recevront une aide financière provenant de son nouveau Fonds de soutien communautaire, volet projets spécifiques, de la Ville de Saint-Jérôme. Le comité exécutif a alloué une somme de 29 500 $ à cet effet.

« J’accorde une grande importance à ce fonds qui permet déjà à des organismes du milieu de mettre en place des projets ou des événements rassembleurs, qui répondent à un besoin exprimé par la communauté et qui possèdent des retombées significatives dans leur milieu, a lancé Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. Je suis très heureux de l’esprit de collaboration qui règne entre les organismes du milieu et la Ville, pour le plus grand bien de nos concitoyens. »
Parmi les dix projets qui répondaient aux critères de sélection, l’Ami(e) du Quartier s’est signalé avec une activité permettant d’inclure la viande dans la distribution alimentaire. D’autre part, Gymno Laurentides, qui tiendra cet été un premier camp à l’intention des jeunes vivant avec une déficience intellectuelle en territoire jérômien, a aussi retenu l’attention du comité de sélection.
Les autres organismes récipiendaires sont la Maison d’Ariane, la Maison des parents d’enfants handicapés des Laurentides, le Centre d’intervention en Hortithérapie les Serres de Clara, la Maison de Sophia, Mesures alternatives des Vallées du Nord, le Centre Sida Amitié, le Centre de prévention suicide le Faubourg et le Centre d’aide aux personnes traumatisées crâniennes handicapées physiques Laurentides.
Rappelons que la Ville de Saint-Jérôme a adopté, en octobre 2015, un cadre de référence déterminant les critères d’admission au Fonds de soutien communautaire, à l’issue d’une démarche menée en étroite collaboration avec les organismes du milieu.
« Une vingtaine d’organismes ont manifesté leur intérêt pour le nouveau fonds, ce qui est très encourageant et révélateur. Un autre appel de dossiers, avec une enveloppe budgétaire équivalente, est prévu en juin, ce qui nous permettra de soutenir un plus grand nombre d’organismes et, par le fait même, notre population », a déclaré pour sa part Nathalie Lasalle, conseillère et présidente de la commission des affaires communautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *