Fonds régionaux de solidarité FTQ : Des investissements de 10,6 M$ dans les régions de Lanaudière, de Laval et des Laurentides

Fonds régionaux de solidarité FTQ : Des investissements de 10,6 M$ dans les régions de Lanaudière, de Laval et des Laurentides
Valérie Maynard
Actualité

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont soutenu 19 entreprises des régions de Lanaudière, de Laval et des Laurentides au cours de la dernière année. Ces investissements, totalisant 10,6 millions de dollars, ont contribué à la création et au maintien de 612 emplois.

« En appuyant des PME des Laurentides comme le Complexe hôtelier Saint-Jovite/Mont-Tremblant, le Groupe Star Suites, à Boisbriand, et les Brasseurs du Nord, à Blainville, nous favorisons leur croissance de même que la création et le maintien d’emplois ici, dans notre région », a déclaré par voie de communiqué Éric Dargis, directeur général des bureaux des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Saint-Jérôme, Joliette et Laval.

Mentionnons que les Fonds régionaux accompagnent les entreprises régionales, peu importe leurs besoins financiers, qu’il s’agisse de projets d’expansion, de relève ou de développement des marchés.

Une aide en plusieurs formes

L’aide reçue des Fonds régionaux peut prendre différentes formes. Dans le cas du Complexe hôtelier Saint-Jovite/Mont-Tremblant, l’entreprise propriétaire du Comfort Inn de Mont-Tremblant, un complexe hôtelier qui compte 94 chambres et 20 condos locatifs, bénéficie d’un réinvestissement de 425 000 $ depuis 1997, ce qui lui permet notamment d’assurer sa relève.

Dans les Basses-Laurentides, le Groupe Star Suites, situé à Boisbriand, offre des services de location d’unités mobiles spécialisées, comme des loges et des bureaux pour les productions cinématographiques. Le réinvestissement de 350 000 $ des Fonds régionaux lui permettra de faire l’acquisition d’équipements supplémentaires.

Les Brasseurs du Nord, une des plus importantes microbrasseries au Québec, commercialisent la bière Boréale. L’entreprise, située à Blainville, fournit de l’emploi à une centaine de personnes. L’investissement des Fonds régionaux, conjointement avec celui du Fonds de solidarité FTQ, permet d’assurer sa relève et sa pérennité, en plus de lui fournir un capital pour effectuer les travaux d’agrandissement de son usine.

Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l’action, seront annoncés le 6 juillet prochain.

Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux comptaient, au 31 mars 2015, 382 entreprises partenaires qui ont bénéficié d’investissements s’élevant à 276,5 millions de dollars, donnant lieu à des projets de l’ordre de 1,17 milliard de dollars et portant à plus de 16 500 le nombre d’emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X