|

Formation pour camps de jour

Par Thomas Gallenne


Être animateur c’est «l’fun»

Les camps de jour municipaux sont en période de recrutement pour les postes en animation. Être animateur, c’est une expérience pour la vie puisque rien n’est plus gratifiant que de travailler avec et pour les enfants. Et, il y a plusieurs autres avantages à occuper un poste d’animateur: travailler dehors, avoir un emploi social, un horaire de travail de jour du lundi au vendredi, un taux horaire avantageux et ce, dans une dynamique complètement sautée.

Être animateur c’est «l’fun», mais c’est aussi une grande responsabilité. Les municipalités et villes de la MRC des Pays-d’en-Haut (Piedmont, Saint-Adolphe-d’Howard, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs et Sainte-

Marguerite-du-Lac-Masson) en sont conscientes et c’est pourquoi la formation DAFA (Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur) est en implantation et ce, grâce à l’implication et la contribution de Pays-d’en-Haut en Forme et du Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut.

Pour l’été 2015, la formation DAFA est obligatoire pour les nouveaux animateurs de camp de jour dans toutes les municipalités et villes de la MRC des Pays-d’en-Haut. Cette formation aura lieu à Saint-Adolphe-d’Howard les 28-29 mars et 11-12 avril pour un total de 34 heures. Celle-ci est réservée aux jeunes de 16 ans et plus et est au coût de 40$.

Inscription: www.programmedafa.com

Information: CJE des Pays-d’en-Haut (lundi au jeudi) au 450-227-0074

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *