Des fraudeurs de plus en plus créatifs…

Un représentant de la Banque du Canada sera présent pour donner des outils concrets qui permettront de reconnaître les faux des vrais billets de monnaie. PHOTO: Courtoisie
Des fraudeurs de plus en plus créatifs…
Journal Accès
Actualité

Prévention

 

Le mois de mars est le Mois de la prévention de la fraude. La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) propose, le 21 mars prochain, au restaurant Le Fumet, un dîner-conférence qui donnera des trucs et des conseils en matière de sécurité.

 

Un représentant de la Banque du Canada sera présent afin de donner des outils concrets qui permettront de reconnaître les faux des vrais billets de monnaie. La SQ donnera des conseils de sécurité à mettre en place dans les commerces afin d’être moins attrayants pour les fraudeurs et voleurs de ce monde, en plus de parler des nouvelles formes de fraudes récentes. Et la compagnie BVizion abordera la sécurité informatique. Nos ordinateurs renferment une panoplie de données qui valent leur pesant d’or et qui, entre de mauvaises mains, pourraient coûter très cher.

« Les fraudes nous concernent tous, tant à titre de gens d’affaires que de consommateurs. Il faut être vigilant; les fraudeurs sont très créatifs de nos jours et utilisent tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins. Il ne faut pas hésiter à en parler, à sensibiliser les gens qui nous entourent, particulièrement les personnes âgées et ne pas hésiter à dénoncer », mentionne Jean Touchette, directeur général de la CCGSA.

Pour inscription ou information, contactez la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe au 819 326-3731 ou à info@sainte-agathe.org

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X