Garderies abordables : Le NPD appuiera Québec financièrement

Garderies abordables : Le NPD appuiera Québec financièrement
Thomas Gallenne
Actualité

Le candidat du NPD, Simon-Pierre Landry, est fier du plan du NPD pour augmenter d’ici les huit prochaines années le nombre de places en garderie abordables dans Laurentides-Labelle.

« Bien que le Québec détienne déjà un programme de places en garderie subventionnées, nombreuses sont les familles qui n’ont pas accès à ces places et qui doivent se tourner vers le système privé, a expliqué M. Landry. Le NPD propose donc de compenser financièrement le gouvernement du Québec – comme pour tout programme fédéral dans un champ de compétence provincial – et Québec pourra, si c’est son choix, utiliser les montants pour ramener les frais de garde à un niveau plus abordable. »

Le gouvernement du Québec recevra dans ce cadre une contribution équivalant au montant per capita reçu par les autres provinces, ce qui permettra de rabaisser les tarifs journaliers, d’étendre la couverture des services de garde, et donc d’agir sur les priorités du gouvernement du Québec.

« En facilitant l’accès aux garderies, plusieurs parents pourront retourner sur le marché du travail, favorisant ainsi la création d’emploi. Chez nous, les garderies demeureront abordables, mais plus de femmes pourront réintégrer le marché du travail, ce qui aura un effet très positif sur notre économie, sur les revenus des familles et sur l’autonomie financière des femmes en particulier », a ajouté M. Landry.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X