Grande dégustation de vins de Saint-Adolphe d’Howard

Grande dégustation de vins de Saint-Adolphe d’Howard
Journal Accès
Actualité

La chroniqueuse d’Accès reçoit une invitation…

L’École Professionnelle de Machinerie Lourde du Québec (EPMLQ) fait de nouveau parler d’elle…

Depuis un an et demi que je fais le tour des restaurants des Laurentides pour les faire découvrir aux lecteurs et lectrices d’Accès, j’ai fait d’intéressantes connaissances, dégusté de très appréciables mets, goûté d’originales spécialités et apprécié le travail d’artistes culinaires hors du commun.

 

Chaque fois que je passe du temps avec un chef afin qu’il me présente son restaurant, me raconte son histoire, me fasse découvrir son menu, je suis presque à coup sûr assurée de me créer une relation épicurienne amicale. Nous parlons d’une passion commune: la cuisine saine, apprêtée de façon consciencieuse, originale et surtout délicieuse. Lorsqu’en plus les aliments et ingrédients qui la composent sont de chez-nous, la cote monte considérablement.

Mes chroniques Gastronomie me valent aujourd’hui de grands honneurs et des privilèges estimables. Voici l’un d’entre eux vécu début juin, en préparation de la Grande Dégustation de vins de Saint-Adolphe d’Howard.

Le restaurant Le 111 de Saint-Adolphe est une de mes fabuleuses découvertes, voire une des meilleures. La preuve en est que le chef propriétaire Jean-Pierre Wolford, a été choisi pour développer le menu des deux soirées gastronomiques qui auront lieu le vendredi et le samedi soir de la Grande dégustation de vins de Saint-Adolphe d’Howard. De connivence avec le renommé chef Frank Le-Cunff, les deux grands du monde gastronomique ont concocté deux menus: un français, un italien, et j’ai été invitée pour goûter, commenter, critiquer les créations suggérées (imaginez la pénible tâche!), avant publication du menu officiel que vous retrouvez en détails sur le site Facebook de l’événement.

Deux sommelières appréciées et reconnues du milieu: Rollande Caron et Sylvie Gauthier avaient le mandat de créer les accords mets/vins avec les représentants des agences sélectionnées (quel métier éprouvant!

 

<p>Ce qu’il en ressort? Deux menus cinq services créés en parfaite harmonie par deux grands chefs dans une même cuisine (phénomène rare!) Ceux et celles qui choisiront de s’offrir une de ces soirées dégustation, ou les deux, seront comblés.Toutes les activités de cette fin de semaine entière de dégustation et de fine restauration arrosée des vins sélectionnés de plus d’une douzaine d’agences, se trouvent au www.grandedegustation.ca

 

La 13e édition de la GDV

Au cœur du village, sur la rive du Lac Saint-Joseph

6, 7, 8 juillet dès 11h

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X