Une grande fête familiale pour mieux se connaître!

Marie-Ève Gagnon, médecin, Sylvie Gignac, psychoéducatrice, Émilie Godin, directrice générale, et Stéphanie Talbot, travailleuse sociale. PHOTO: Patrick Nicol
Une grande fête familiale pour mieux se connaître!
Journal Accès
Actualité

Centre de pédiatrie sociale de Sainte-Agathe

Danielle Cloutier,  collaboration spéciale

C’était fête au centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts alors que le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides conviait toute la population à une fête familiale le 2 juin dernier.

Ballons, jeux gonflables, sumos, ma-quillage, parfums d’été et surtout, rires d’enfants heureux ont fusé de toutes parts en cette magnifique journée pleine de soleil. L’ambiance était à la fête et chacun pouvait à loisir rencontrer les divers intervenants du centre. Côté jardin et partout à la fois, la directrice générale Émilie Godin se faisait un plaisir d’accueillir et de guider les visiteurs tout en s’assurant que les enfants présents ne manquent de rien. Une équipe de bénévoles secondait aussi les intervenants du Centre.

La philosophie Cœur des Laurentides

La mission du Centre, on le rappelle, est d’accompagner et de soutenir les enfants de 0 à 18 ans en situation de vulnérabilité sur le territoire de la MRC des Laurentides. Épanouissement et développement optimal, respect des droits, besoins et meilleur intérêt en sont les leitmotivs. L’approche est basée sur l’apprivoisement, le partage et la compréhension afin d’assurer une action efficace de tous sur la trajectoire du développement des enfants dans un concept de responsabilité commune partagée. «Notre objectif était d’aider 100 enfants en cette première année. Depuis avril, nous avons déjà 40 inscriptions. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, conclut Émilie Godin.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X