Grande guignolée de Moisson Laurentides

Grande guignolée de Moisson Laurentides
Valérie Maynard
Actualité

Une présidente d’honneur nommée Marie-Josée Taillefer

C’est le jeudi 3 décembre prochain que se déploiera sur tout le territoire des Laurentides, de Bois-des-Filion à Mont-Laurier, la Grande guignolée de Moisson Laurentides. Marie-Josée Taillefer agira à titre de présidente d’honneur. « Mes meilleurs souvenirs sont autour d’une table. J’ai toujours eu la chance de bien manger et de faire plaisir à ceux que j’aime. Je trouve important de travailler pour faire en sorte que tous aient la même chance », a dit celle qui s’implique auprès de l’organisme pour une quatrième année consécutive.

Dans les Laurentides, plus de 21 700 personnes, dont 36,5 % sont des enfants, font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois.

Faites partie du succès!

La Grande guignolée, c’est l’occasion de faire un don, en denrées non périssables ou en argent. Vous pouvez aussi contribuer en vous impliquant à titre de bénévole, en fournissant une équipe de bénévoles ou en organisant une collecte dans votre entreprise.

Le 28 novembre, les spectateurs qui assisteront au match de l’Armada sont invités à apporter des denrées non périssables ou à faire un don en argent qui seront remis à Moisson Laurentides. Les participants recevront un coupon de tirage pour gagner un forfait FLEX rouge ou un chandail autographié de l’équipe.

Le 7 décembre, le Buffet des Continents de Saint-Jérôme contribuera aussi à la cause. En effet, en échange de cinq denrées non périssables, la clientèle pourra manger gratuitement.

Pour une troisième année consécutive, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) organisera sa campagne de dons au profit de Moisson Laurentides à bord de ses autobus. Lors des journées de gratuité, soit les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier, les clients du transport collectif pourront faire un don en monnaie, à même la boîte de perception de l’autobus. L’an dernier, cette collecte a permis à elle seule d’amasser 5400 $ qui ont été remis à Moisson Laurentides.

Depuis 20 ans, l’Académie Sainte-Thérèse organise un spectacle de Noël dont le prix d’entrée est une denrée non périssable. Cette année, les élèves joueront la pièce La Guerre des tuques. Deux représentations seront offertes le 12 décembre, soit à 10 h et à 13 h. Pour informations : 450 434-1130, poste 239.

Bénévoles recherchés

Pour vous inscrire à titre de bénévole ou pour connaître la liste des points de collecte, rendez-vous sur le http://guignolee.moissonlaurentides.org/ ou tapez simplement le www.moissonlaurentides.org.

Entre le 1er et le 23 décembre, vous êtes aussi invités à déposer vos dons (denrées ou argent) chez Moisson Laurentides, au 25 rue Rolland-Brière, à Blainville, ainsi que chez les marchands participants des Laurentides.

Pour plus d’informations : 450 434-0790, poste 303.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X