Gym X à Saint-Jérôme

Gym X à Saint-Jérôme
Martine Laval
Actualité

Un lieu d’entraînement pas ordinaire

Le centre d’entraînement Gym X, installé depuis 9 ans à Saint-Jérôme ouvrait ses portes récemment au public et aux médias pour montrer ses toutes nouvelles installations, présenter quelques démonstrations, et promouvoir le plaisir pour tous – enfants, ados et adultes – de venir s’entraîner, différemment.

 

Gym X, c’est le projet de gens de cœur passionnés de mouvements qui se sentent près de la cause sociale des jeunes. L’histoire personnelle, l’expérience et le cheminement des quatre copropriétaires et des entraîneurs font en sorte que Gym X est un lieu de sport alternatif où on peut dépenser son énergie débordante et s’entraîner de façon autre, en toute sécurité et dans le plaisir. Les jeunes se retrouvent entre eux, se défient personnellement et en groupe, sous l’œil aguerri d’adultes experts et avertis dans leur domaine d’enseignement.

 

L’équipe

Éric Lange, président, est entraîneur spécialisé et certifié en escalade, parcours, et team building. Claude Fauteux, vice-président, est le concepteur de tous les jeux, et le seul fabricant du mur d’escalade en polymer 3D au Québec. Stéphane Soucy, secrétaire, est spécialisé et certifié en escalade, trampoline, parcours et team building. Il donne les cours parents/enfants. Suzanne Boutet, directrice générale et co-proprétaire de la coop de solidarité Café O’Marguerites à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, s’occupe de la gestion de l’entreprise… et de la santé nutritionnelle des gens qui s’entraînent. Pas de cochonneries à vendre! Aliments-santé sans compromis.

 

 

Des installations sur mesure

Les sports que les jeunes viennent pratiquer sont basés sur la gymnastique et ressemblent à ceux que les héros cinématographiques, télévisuels ou virtuels de leur génération pratiquent. Remplies de défis, les nouvelles installations permettent à chacun de mesurer ses habiletés dans une mouvance qui leur convient, de façon excitante et sécuritaire.

 

Plancher sautant de 20’x 40’; trampoline et murs adjacents pour s’y déplacer comme des araignées; parcours à multiples niveaux pour sauter comme des singes; jeu de barres pour faire des flips; mur d’escalade pour grimper comme des alpinistes; grotte à obstacles à l’intérieur d’un mur dans lequel on se déplace avec une lampe frontale comme en pleine nuit; hébertisme aérien suspendu pour se faire croire qu’on est dans la jungle à traverser sur des ponts suspendus, font que les jeunes sportifs, sous l’œil vigilent de Claude Jodoin, gymnaste de formation puis danseur, se mesurent à leur propre force, surmontent leurs craintes des hauteurs et de la noirceur, se dépassent, travaillent leur équilibre et leur confiance en soi et finissent par réaliser des prouesses dont ils s’étonnent eux-mêmes.

 

Le cirque

L’école de cirque dirigée par Guy Leblanc, diplômé de l’École Nationale de Cirque de Montréal, permet de faire l’apprentissage d’un art de plus en plus populaire auprès des jeunes. Acrobaties, main à main, fil de fer, cerceaux aériens, tissus, sont autant de disciplines à défier, expérimenter, maîtriser.

 

Une mission noble

La mission que se donnent les initiateurs-propriétaires-concepteurs-entraîneurs du Gym X est noble et vise particulièrement les jeunes dont ils dirigent l’énergie, comblent les besoin d’attention, attisent les envies de découvertes, ailleurs que dans les éventuelles bêtises qu’ils pourraient faire, faute d’activités leur convenant. Même les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers sont en train de s’organiser pour venir s’y entraîner.

 

Gabriel Guèvremont, directeur des ventes et dynamique gérant à l’énergie débordante du Gym unique en son genre, vous attend pour vous faire découvrir les lieux, vous guider dans vos choix et vous initier.

À compter de janvier 2013, Gym X sera le seul à offrir des cours de Tricking au Québec. Qu’est-ce que le Tricking? Venez le découvrir! Connaissant l’endroit, toujours à l’affût des dernières techniques en matière de mouvement et d’activité, ça ne doit pas être banal!

 

Bon entraînement… à bouger différemment!

 

Gym X

Centre d’entraînement alternatif

680, rue Labelle, Saint-Jérôme

Tél.: 450 432-4229

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X