Une halte en hommage à un Piémontais

Par Journal Accès

PARC LINÉAIRE

Nicole Tremblay, une Piémontaise depuis près de 15 ans, a cédé récemment à la municipalité un lot afin qu’une partie de ce dernier soit aménagée en une halte en hommage à son mari décédé l’an dernier.

Ce lieu portera le nom de Halte Michel-Dumoulin. « Cette initiative citoyenne me fait vraiment chaud au cœur, » a déclaré Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont.
« Nous avons la chance de pouvoir compter sur de nombreuses personnes très impliquées dans notre communauté. D’ailleurs, M. Dumoulin était lui-même un bénévole apprécié et participait annuellement à la guignolée », ajoute Mme Rochon.

Au lieu d’un parc, une halte

Initialement, il avait été question d’un parc, mais la construction de celui-ci à l’endroit choisi posait un problème, car on retrouvait un petit fossé entre le parc linéaire et le terrain.
Ce fossé aurait pu être considéré comme un cours d’eau, alors la municipalité et la MRC se sont entendues pour construire une halte surélevée pour laisser la végétation pousser et ainsi, ne pas entraver l’écoulement des eaux.
De cette manière, la nature était protégée.
« Je suis fière de ce nouvel attrait qui se trouve sur la piste cyclable du P’tit Train du Nord tout près de la gare de Piedmont. Je crois que cette halte sera bénéfique pour les marcheurs, les cyclistes et les skieurs de fond qui pourront s’y arrêter pour faire une pause bien méritée », a conclu Mme Rochon.

Michel Dumoulin

Important promoteur et constructeur de maisons, M. Dumoulin est arrivé à Piedmont au début des années 90. Propriétaire d’une entreprise au nom de Maisons du Moulin, il a construit près de 300 maisons dans les Laurentides, dont plusieurs à Piedmont. Réputé pour ses maisons haut de gamme de style champêtre contemporain, son dernier développement est situé dans le ravissant domaine des Falaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *