Hiver en Fête

Hiver en Fête
Actualité

En présence d’une quarantaine d’invités, la mairesse Linda Fortier et les représentants de la Ville de Sainte Marguerite-du-Lac-Masson ont procédé au dévoilement officiel de la programmation de l’Hiver en Fête 2013, qui en est à sa cinquième année d’existence.

À partir du 2 février, et durant tous les week-ends de ce mois coup de cœur, les Massonais pourront venir s’amuser et pratiquer de nombreuses activités de plein air. « L’Hiver en Fête, la patinoire sur le lac et le palais de neige sont sans contredit ce qui fait la renommée de notre ville, a déclaré la mairesse. À chaque saison hivernale, nous sommes fiers d’attirer entre 25 000 et 30 000 visiteurs venus profiter de nos infrastructures et de nos paysages dans une ambiance festive.»

En plus des activités incontournables qui reviennent d’une année à l’autre, comme les courses de motoneiges, les 10 heures du lac Masson ou les feux d’artifice sur neige, de nouvelles activités se greffent à la programmation cette année.

Parmi les nouveautés, mentionnons les sculptures sur neige sur le lac avec le sculpteur grand format Bendigo qui prodiguera ses précieux conseils. La Ville invite ses concitoyens à créer des équipes pour cet événement qui aura lieu le 10 février. De plus, une journée sera dédiée aux randonnées en traîneau à chiens et une autre aux promenades en carriole.

 

La patinoire longue de 8,1 km, est facilement accessible depuis le stationnement gratuit près du pavillon Violette-Gauthier (70, chemin Masson), où l’on peut y enfiler ses patins, y casser la croûte ou simplement venir s’y réchauffer. Un service de location et d’aiguisage de lames est également offert sur place. Le foyer extérieur permet aussi aux amateurs de plein air de se reposer sous le soleil ou les étoiles.

Musique, ambiance et animation sont au rendez-vous. Chaque fin de semaine, les enfants ont l’occasion de se faire maquiller et voir Monsieur Masson, la mascotte. Enfin, on retrouve un magnifique et impressionnant palais de neige avec glissades et labyrinthe au parc Édouard-Masson.

Le pavillon Violette-Gauthier est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 20h ainsi que les samedis et dimanches de 9 à 19h.

 

Information: 450-228-3525. On peut consulter la programmation de l’Hiver en Fête au www.ste-marguerite.qc.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X