ICI par les arts… au menu!

ICI par les arts… au menu!
Journal Accès
Actualité

Accès y était!

Ce lundi se tenait le Gala-souper gastronomique dont toutes les recettes sont versées à ICI par les arts, un organisme à but non lucratif oeuvrant auprès des enfants, des adolescents et des adultes.

 

Pour le plaisir des convives, le chef Tom

Kalpakis du Stek frites St-Paul, a élaboré à Saint-Sauveur un menu exclusif proposant trois succulents choix.

 

Côté animation, l’ambiance a été assurée par un maître de cérémonie, un orchestre de jazz et de nombreux tirages de prix de présence.

L’un des temps forts de la soirée fut la mise aux enchères d’un souper privé fourni gracieusement à six personnes, dans le confort de leur domicile, par deux chefs de renom: Warren Assaly, de l’émission télévisée What’s Cookin et prochain collaborateur d’Accès, et le Français Étienne Roussin, formé chez Paul Bocuse.

 

Rappellons qu’ICI par les arts (Initiatives Culturelles Interactives) est un espace où le processus créateur est priorisé et employé pour favoriser les apprentissages et l’épanouissement. En fait, l’organisme se consacre dans l’accessibilité des arts et à l’utilisation de ceux-ci comme moyen dynamique et créatif de développement, de communication, d’éducation et de transformation. Ce qui signifie plus concrètement, la création de projets porteurs d’une vision sociale et d’ateliers avec des objectifs éducatifs, thérapeutiques ou encore sociaux. L’exploration de différentes thématiques à travers les arts, l’enseignement de techniques artistiques, l’élaboration de piste de solution face à une problématique spécifique, la valorisation des différentes formes d’intellect sont des exemples de projets développés par l’organisme.

 

Créé en 1998, ICI par les arts est un organisme culturel à but non lucratif situé à Saint-Jérôme, dans la région des Laurentides. De plus en plus reconnu à travers la province pour son expertise unique, l’organisme vise à intervenir dans toutes les communautés du Québec.

L’offre de services d’ICI par les arts est conçue et pensée selon une approche qui permet la participation de tous les acteurs concernés (enseignants, intervenants, enfants, jeunes, professionnels, etc.) et ce, dans toutes les sphères de l’intervention. Les services d’ICI par les arts se distinguent de l’offre habituellement dispensée dans la mesure où ceux- ci sont crées sur mesure, en fonction des besoins des milieux. En effet, les projets sont développés à partir de demandes d’intervenants (en milieu scolaire, professionnel, communautaire, etc.), et ils sont élaborés en fonction des besoins, préoccupations, des opportunités et des contraintes présentes dans chacun des milieux. Ajoutons qu’il s’agit également de services clés en main. ICI par les arts est en mesure d’assumer la totalité de la mise en œuvre des activités, en ce sens que l’organisme se charge de recruter le(s) artiste(s) professionnel(s) nécessaire(s) pour animer les activités, de se déplacer dans les milieux, de fournir les matériaux, etc.

 

ICI par les arts encourage l’expression artistique et culturelle ous toutes ses formes (théâtre, musique, peinture, couture, mosaïque, vitrail, murale, etc.) et offre à tous des lieux d’expérimentation, de pratiques et de diffusion. ICI par les arts dispose d’espaces de création, d’une salle d’exposition et d’une salle multiservices pour la production de spectacles.

 

Renseignements au sujet de l’oganisme: www.iciparlesarts.com.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X