|

Îlot Grognon de Sainte-Adèle

Par Éric-Olivier Dallard

Le journaliste adélois indépendant André Bérard, également collaborateur à Accès et qui s’est mérité cette année une mention d’honneur de l’Association touristique des Laurentides pour une série de texts publiés justement dans Accès, met en ligne une tribune permettant la participation citoyenne au débat concernant la revitalisation du centre-ville adélois. Un projet inédit lancé en collaboration avec Accès.

Pour M. Bérard, membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Qué-bec (FPJQ), «il s’agit d’un projet pilote qui marque le coup d’envoi d’un projet beaucoup plus vaste de diffusions d’informations axées sur les préoccupations ci-toyennes. Je crois également qu’il s’agit d’une occasion unique pour les acteurs de la scène politique et économique adéloise d’apprivoiser les possibilités démocratiques du Web participatif qui offre à tous la liberté d’exprimer des commentaires, points de vue et idées et ainsi participer à un débat public par le biais d’un site administré par un journaliste professionnel.»

L’idée de ce carnet s’est imposée naturellement à la suite de commentaires recueillis auprès de différents groupes environnementaux, de citoyens et d’anciens élus de la municipalité adéloise qui déplorent tous le manque d’informations disponibles concernant cet important projet qui soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

Pour en savoir plus:

www.ilotgrignon.wordpress.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.