|

Ils représenteront les Laurentides à La Grande Finale internationale de La Dictée P.G.L.!

Par Éric-Olivier Dallard

À Montréal le dimanche 17 mai prochain…

Noémie Delattre de l’École du Champ-Fleuri à Prévost, Charles Lepage de l’École Ste-Thérèse-de-l’enfant-Jésus à Saint-Jérôme et Ariane Monette de l’École Aux quatre vents de Kiamika représenteront la région des Laurentides à La Grande Finale internationale de La Dictée P.G.L. qui aura lieu le dimanche 17 mai prochain à Montréal.

Ces trois jeunes champions ont pris part à la finale régionale de la dictée qui a eu lieu le 11 mars dernier, où des élèves de 5e et de 6e année provenant d’écoles de la région ont mesuré leur connaissance de la langue française.
À leurs côtés, plus d’une centaine de jeunes provenant des 10 provinces et des 3 territoires du Canada, des États-Unis, du Sénégal, du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Cameroun et du Niger tenteront de remporter la palme à Montréal.

La Dictée P.G.L. permet à des enfants du primaire d’améliorer leur français, tout en les sensibilisant à l’importance de la solidarité internationale et du partage et à la protection de l’environnement. D’ailleurs, ils ont participé à une dictée commanditée. Dans cette optique, chaque école participante peut garder jusqu’à 50% des sommes recueillies pour ses propres projets. Le reste de l’argent amassé contribue à réaliser des programmes de la Fondation en éducation de base des enfants et en alphabétisation des adultes en Haïti, au Burkina Faso, au Mali, au Bénin et au Sénégal.

Cette 18e édition de La Dictée P.G.L. a rassemblé plus de 210 000 enfants, répartis dans plus de 1 190 écoles au Canada.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.