Implantation prochaine de compteurs d’eau à Sainte-Adèle

Implantation prochaine de compteurs d’eau à Sainte-Adèle
Journal Accès
Actualité

Les commerces, industries et institutions sont visés

Dans le but avoué de préserver l’eau potable, la Ville de Sainte-Adèle distribuera, à compter de juin prochain, des compteurs d’eau aux propriétaires d’immeubles à usages institutionnel, commercial et industriel. 

L’implantation des compteurs d’eau suivra l’adoption d’un règlement cette semaine. «En plus d’assurer la préservation de la ressource en eau potable à Sainte-Adèle, ce projet permettra aux propriétaires visés de faire le bilan de leur usage de l’eau potable et ainsi, de mieux gérer leur consommation », avance le maire, Réjean Charbonneau. Ce dernier a fait savoir que la Ville effectuera des relevés de lecture des compteurs d’eau sans facturer les propriétaires jusqu’à la fin de 2017, moment où le système aura généré suffisamment d’informations pour permettre au Service de la trésorerie de procéder à une facturation basée sur la consommation réelle.

Les compteurs d’eau seront destinés uniquement aux propriétaires d’immeubles à usage industriel, institutionnel ou commercial raccordés au réseau d’aqueduc municipal. Seuls les immeubles ayant une utilisation non-résidentielle (classes 5 à 10) sont visés par le règlement, information qui figure sur le compte de taxes.

Installation, cueillette et conformité

Les propriétaires concernés par ce nouveau règlement recevront toutes les informations relatives aux démarches d’installation par la poste. Une fois les compteurs attribués, les propriétaires devront mandater un plombier agréé pour l’installation. Finalement, des attestations de conformité seront attribuées par la Ville, si l’aménagement est jugé conforme, lors de visites effectuées suite aux installations.

Pour obtenir plus de détails sur l’installation d’un compteur d’eau, on peut consulter la Foire aux questions http://ville.sainte-adele.qc.ca/page-compteurs-eau.php ou encore contacter les Services techniques de la Ville de Sainte-Adèle, au 450229- 2921, poste 211.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X