Inauguration de La Réserve naturelle des Pays-d’en-Haut

Inauguration de La Réserve naturelle des Pays-d’en-Haut
Journal Accès
Actualité

Une première pour notre MRC

La Société de protection foncière de Sainte-Adèle (SPFSA), un organisme bénévole de préservation du patrimoine naturel, fondé en 1991, annonce que la Réserve naturelle des Pays-d’en-Haut sera inaugurée lors de son assemblée annuelle qui se tiendra dimanche le 18 novembre de 9h30 à 11h30, au Centre communautaire Jean-Baptiste Rolland, 1200, rue Claude-Grégoire (Mont Rolland), Sainte-Adèle.

Accès

Le conférencier invité est Monsieur Morasse du Ministère du développement durable et de l’environnement du Québec qui présentera Les Réserves naturelles au Québec et leur utilité publique comme véhicule de préservation du territoire. Le public est y est cordialement invité.

 

Cette désignation de Réserve naturelle, conférée par le Gouvernement du Québec protègera à perpétuité plusieurs milieux naturels d’intérêt écologique, dont la source du lac Rond à proximité du terrain du Chantecler, pour le bénéfice de la collectivité et des générations futures.

Plusieurs terrains de notre MRC, de grande valeur écologique, méritent aussi d’être protégés pour les générations futures. La Réserve Naturelle des Pays-d’en-Haut est un outil souple permettant l’ajout de terrains pour le bénéfice de tout un chacun. Toute personne possédant de tels terrains de grande valeur écologique et désirant les protéger à perpétuité, tout en bénéficiant de déductions d’impôts pour don à organisme de charité, est invitée à communiquer avec la SPFSA en écrivant via le site www.spfsa.org

Dans le contexte actuel des grands enjeux de préservation des espaces naturels et des défis du développement durable, nous comprenons tous l’importance cruciale de maintenir nos acquis en espaces verts naturels. Visitez le site de la SPFSA pour en savoir plus www.spfsa.com. Si vous voulez devenir partenaire de cette initiative de préservation, nous vous invitons à devenir membre de la SPFSA en remplissant le formulaire que vous trouverez sur le site.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X