Inauguration du Chardon Marie

Inauguration du Chardon Marie
Journal Accès
Actualité

Val-david

C’est sous un soleil radieux, que Marie Provost, présidente et fondatrice de la Clef des Champs, entourée de son équipe, de distingués dignitaires et d’amis, a procédé à la coupure officielle d’un ruban floral, pour inaugurer le Chardon Marie, boutique, terrasse et salon de thé situé au pied du jardin de la Clef des Champs.

Ouvert durant la saison des visites de jardin, le Chardon Marie offre la gamme complète des produits Clef des Champs, incluant les extraits de plantes fraîches du jardin et un choix de thés, lattés et tisanes. Pour profiter du moment, les visiteurs peuvent s’attarder à la terrasse wifi ou dans l’aire de pique-nique ombragée.

Parmi les invités d’honneurs présents à l’événement, se trouvaient Nicole Davidson,  mairesse de Val-David, Jean-Pierre Hétu, attaché politique du député de Bertrand,  Jacques Gariépy, directeur général du SADC des Laurentides et Paul Calcé, directeur du CLD des Laurentides.

Jardins ouverts au public

Les jardins de la Clef des Champs accueilleront le public pour une durée de 7 semaines, du mercredi au dimanche, de 10h à 17h, du 14 juillet au 2 septembre 2012.

Uniques au Canada, les jardins en terrasses de la Clef des Champs sont situés à flanc de montagne dans la magnifique région des Laurentides. Essentiellement voués à la production de plantes médicinales, l’originalité, la diversité et la beauté des plantes qui y sont cultivées en font également un lieu unique d’apprentissage, de détente et de découverte.

Fabricant de produits naturels à base de plantes médicinales, Clef des Champs est une entreprise certifiée biologique, installée à Val-David depuis sa fondation en 1978. Son ambitieux projet d’infrastructures a débuté en 2002 par l’acquisition d’une nouvelle terre pour relocaliser l’exploitation agricole. D’impressionnants paliers ont été aménagés à flanc de montagne pour assurer la croissance de la production de plantes médicinales, matière première pour la fabrication des produits. En 2010, Clef des Champs a amorcé la dernière phase de son implantation par la construction de son siège social. Ce bâtiment certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), d’une superficie de

11 000 pieds carrés, regroupe sous un même toit toutes les activités de transformation, d’emballage, d’entreposage, de mise en marché, de recherche et développement, de service clientèle et d’administration.

Clef des Champs propose différentes formules de visites dans ses jardins. Un circuit libre est proposé pour ceux qui souhaitent déambuler à leur rythme, de feuille en fleur. Un plan du jardin ainsi qu’une centaine d’affichettes explicatives servent de repères. Pour approfondir l’aventure, le tour guidé accompagné d’une herboriste qualifiée est recommandé. D’une durée moyenne d’une heure et demie, on y explore le monde des plantes médicinales, leur culture, leurs effets et leurs usages.

Information et réservation (requise pour groupes seulement): 819-322.3959 poste 333.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X