|

Incendie majeur à l’Hôtel & Spa Mont Gabriel : On constate les dégâts

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Vendredi dernier, un incendie majeur a endommagé l’Hôtel & Spa Mont Gabriel. Le Service de sécurité incendie a reçu l’appel à 10 h 20 vendredi. L’intervention s’est terminée à 21 h 39.

Un total de 75 pompiers ont participé à l’intervention. Douze municipalités sont venues en aide, nous informe Stephan Turcotte, directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Adèle. Les deux salles de réception sont une perte totale. La salle à manger est également fragilisée et les dégâts d’eau ont affecté une dizaine de chambres.

Annulation d’évènements et fermeture

L’établissement a dû fermer ses portes et on ignore la date de réouverture. « On travaille très fort pour essayer de ramener ça à la normale le plus tôt possible », nous dit le directeur général de l’Hôtel & Spa Mont Gabriel, Martin Lavallée. L’équipe travaille également à relocaliser les banquets des prochains jours. Pour ce qui est de la période des Fêtes, « il faudra prendre des décisions très bientôt, mais on n’est pas rendu là », laisse savoir le directeur.

La fin de semaine suivant l’incendie, l’Hôtel attendait 500 personnes le vendredi soir. On attendait un nombre semblable le samedi. Au total, 140 employés travaillent pour l’établissement, et se retrouvent ainsi sans emploi.

En date de lundi dernier, la cause de l’incendie était toujours sous enquête. « L’hypothèse de travaux à l’intérieur du bâtiment sera probablement retenue », affirme M. Turcotte. Ce dernier a salué le travail des équipes sur place : « Il y a eu un déploiement rapide et une intervention efficace de tous les services d’incendie ensemble. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.