|

Interdit de fumer dans les poumons verts

Par Journal Accès

Ville de Sainte-Adèle

Lors de la séance ordinaire du 17 septembre dernier, le conseil municipal a adopté le règlement 1174-2012, interdisant de fumer dans tous les parcs et espaces verts de la ville ainsi que sur la plage Jean-Guy-Caron.

En entrevue avec Radio-Canada ce mardi matin, le maire de Sainte-Adèle

Réjean Charbonneau a expliqué que cette idée avait été suggérée par un jeune père de famille lors d’un spectacle au Parc de la Famille. Dans ce parc, avec des enfants, se faire boucaner, c’est pas la place idéale. J’ai rapporté cette suggestion au conseil, et tout le monde était en accord », a-t-il expliqué.

 

Selon le maire, ce règlement n’aurait soulevé aucune opposition parmi ses citoyens. «Ça a eu un effet positif parce que j’avais un conseiller qui fumait, et il a arrêté de fumer» a lancé à la blague M. Charbonneau.

 

Un policier derrière chaque arbre?

Cependant, la question de l’application de ce règlement reste pertinente. Le maire Charbonneau compte sur le personnel d’une agence privée de sécurité, en charge de la surveillance et de l’application des règlements municipaux dans les espaces publics pour informer et sensibiliser les citoyens sur le fait de ne pas fumer dans les parcs et espaces verts de la ville. Il ajoute également qu’une affiche sera installée à l’entrée des parcs et espaces verts afin d’informer les usagers qu’il est interdit de fumer dans ces lieux publics.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *