Investissement pour nos routes:149 M$ pour les Laurentides

Par Isabelle Houle

Le gouvernement du Québec a annoncé, lundi matin, qu’il investira 149 290 000 $ sur le réseau routier des Laurentides au cours des deux prochaines semaines.
André Fortin, ministre des Transports, et Christine St-Pierre, ministre responsable des Laurentides, ont annoncé l’injection de fonds dans d’importants projets régionaux. On parle notamment de la reconstruction du pont de l’autoroute 15 Nord, au-dessus de la rivière aux Mulets et du chemin du Mont-Sauvage à Sainte-Adèle. Le ministère réalisera aussi le projet de réaménagement de l’intersection de la route 117 et du chemin du Parc industriel, à Rivière-Rouge. Pour le tronçon de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge, le ministère des Transports procédera à une mise à jour de l’étude d’opportunité. Les résultats de l’étude permettront de déterminer les améliorations à apporter sur ce tronçon.
112 chantiers
D’autres interventions sur le réseau viseront à assurer aux familles qui y circulent un roulement plus confortable, notamment par des travaux d’asphaltage de tout type, mais aussi par la reconstruction de la fondation de routes. À titre d’exemple, mentionnons un projet d’asphaltage de la route 117, à Saint-Faustin-Lac-Carré, de la rue Saint-Faustin sur 8 kilomètres vers le sud, est aussi prévu.
« Les investissements annoncés aujourd’hui en transport traduisent la volonté de notre gouvernement de procurer aux résidents des Laurentides des infrastructures routières de qualité qui permettront d’assurer leur sécurité et qui amélioreront les déplacements sur notre réseau routier. Les projets qui seront réalisés à même ces investissements feront une différence pour la qualité de vie de nos concitoyens », soutient Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.
Ces investissements pour les Laurentides, dont 12 171 000 $ provenant des partenaires, permettront la réalisation de 112 chantiers et la création ou le maintien de 957 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *