Investissements majeurs pour le Mont Saint-Sauveur

Investissements majeurs pour le Mont Saint-Sauveur
Journal Accès
Actualité

Hiver 2012-2013

Les stations du groupe Mont Saint-Sauveur International sont fières d’annoncer l’implantation d’investissements majeurs prévus pour la saison hivernale 2012-2013…

 

La saison estivale n’est pas encore totalement terminée, que les stations de ski préparent déjà leur retour en force. C’est avec énormément d’enthousiasme que toutes les équipes de ces stations travaillent de concert afin que la prochaine saison soit éclatante de nouveautés.

 

Afin de joindre le Mont Saint-Sauveur et le Mont Avila dans l’ère de la radio-identification, deux de ses stations satellites, soit Mont Olympia et Ski Morin Heights, accueillent cette année sur leur site les portillons automatisés. Tous les abonnés et visiteurs journaliers pourront ainsi profiter de la carte GoPasse lors de leurs visites dans ces stations, selon la validité de l’abonnement ou du type de billet acquis. En effet, les cartes GoPasse seront désormais distribuées unilatéralement dans ces quatre stations. Adieu, gaspillage de papier, l’ère des billets est révolue. Les stations rejoignent ainsi la station mère, au grand bonheur des utilisateurs. Avec un investissement de plus de

600 000$, l’intégration des portillons automatisés à ces stations devient sans contredit l’un des investissements les plus importants du groupe MSSI.

 

Du nouveau au Mont Avila…

Le Mont Avila investit cet hiver dans la zone de glissades sur tubes. En plus d’intégrer un tout nouveau tapis aux glissades, afin d’augmenter le débit de visiteurs aux remontées, la station ajoute 5 à 7 nouvelles glissades. Ces nouvelles pistes de glisse seront situées à la base de la montagne afin d’offrir une meilleure accessibilité et plus de variétés aux enfants en bas âge. Le Mont Avila vise également à bonifier l’expérience de glisse en investissant dans l’amélioration du système d’enneigement artificiel. Le tout pour un total de 550 000$. De plus, afin de répondre aux demandes de la clientèle, le Mont Avila rénove et agrandit les zones du service à la clientèle, ainsi que son École de glisse. Ce «lifting» de 75 000$ plaira sans aucun doute à la clientèle. Finalement, l’équipement de location fait également peau neuve, grâce à une toute nouvelle gamme de skis de location HEAD, une marque de qualité pour du ski de qualité.

 

Mont Olympia, que tout le monde embarque!</p>

En plus de l’implantation du système de radio-identification, le Mont Olympia investit au pied de ses pentes. En effet, la chaise Olympia accueillera sous peu un tout nouveau tapis d’embarquement, augmentant la fluidité à la base de la montagne.

 

Edelweiss, pour une meilleure glisse

Cette année, Edelweiss investit près de 500 000$ sur les pistes et aux glissades sur tubes. En plus d’ajouter plusieurs pistes à la zone de glissades sur tubes, la station installe un nouveau tapis, afin d’augmenter

le débit de visiteurs aux remontées. De plus, afin de faire profiter d’une plus longue saison de ski à ses fidèles visiteurs, la station investit dans l’amélioration du système d’enneigement artificiel. Tous les sports de glisse seront ainsi bonifiés.

 

Des investissements pour toute l’année

Tel qu’annoncé cet été, le Mont Saint-Sauveur a inauguré une toute nouvelle zone d’attraction, offrant ainsi de nouvelles activités, 365 jours par année. De ce fait, la tyrolienne double baptisée Le Dragon se joint à la montagne russe alpine Le Viking à titre d’activité 4 saisons, alors que les trois manèges pour tout-petits (La Ruche, l’Arbre géant et le Baron rouge) hiberneront. Les skieurs ne seront pas en reste, car cette année, le Mont Saint-Sauveur élargit la piste 68, afin d’offrir plus d’espace et, par conséquent, plus de fluidité sur la piste. La station ajoutera quelques modifications et améliorations à son système d’enneigement artificiel, déjà extrêmement puissant. Tous ces investissements totalisent près de 1 075 000$, seulement pour la station mère. Finalement, les pistes seront damées avec soin, grâce à l’achat d’une nouvelle dameuse ultra performante Prinoth, d’une valeur de 450 000$.

 

Pour plus de détails sur les stations du groupe Mssi, consultez le mssi.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X