Le Jardin de François remet 20 000 $ à la Société Alzheimer des Laurentides

Une vingtaine de sculptures émaillent les sentiers; des œuvres de bronze dont le vieux couples du célèbre sculpteur Prince Monyo. PHOTO: Courtoisie
Le Jardin de François remet 20 000 $ à la Société Alzheimer des Laurentides
Journal Accès
Actualité

Plus de 630 visiteurs se sont donnés rendez-vous pour visiter le Jardin de François à Saint-Sauveur et ainsi amasser la somme de 20 000 $ pour la Société Alzheimer des Laurentides. Les visites du domaine fleuri ont eu lieu les samedis et mercredis, du 23 juin au 29 août.

François Marcil est fier de s’impliquer auprès de la Société Alzheimer des Laurentides et il tient à remercier chaleureusement tous les visiteurs et bénévoles qui ont participé aux visites.

Les fonds amassés permettront à la Société Alzheimer de maintenir leurs différents services d’aide et de soutien offerts aux personnes de la région des Laurentides, atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches.

La petite histoire

Au début des années 90, une visite aux Jardins de Quatre-Vents dans Charlevoix fut l’inspiration pour François Marcil d’ouvrir son jardin privé au public dans le but d’amasser des fonds pour une bonne cause. Le jardin de François, l’un des plus beaux jardins privés du Québec, sis sur un magnifique domaine de plus de sept acres bordé par la Rivière à Simon..

Ce parcours fleuri est composé de nombreux massifs de millier de rosiers, de pivoines, d’astilbes, d’hydrangées et de lys, travaillés en couleur monochrome.

Des arbres fruitiers, des pins bicentenaires, des ruisseaux et des chutes ornent aussi le Jardin.

De plus, une vingtaine de sculptures émaillent les sentiers; des œuvres de bronze dont le vieux couples du célèbre sculpteur Prince Monyo, le cheval sautant le muret de pivoines Red Beauty et d’autres de bois de l’artiste Michel Giroux. L’homme d’affaires reconnu, passionné d’horticulture et philanthrope est bien établi à Saint-Sauveur. Au-delà de ses visites de jardin, il soutient entre autres la Maison des Jeunes, le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut et une maison de soins palliatif par son souper-bénéfice.

Il est mentor accrédité de la SADC des Laurentides auprès des jeunes entrepreneurs, président d’Immobilier Marcil spécialisé dans la vente de terrains, et fondateur et ex-président des 17 centres de rénovation Marcil.

Infos : www.jardindefrancois.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X