Jean-François Blondin critique Destination 2030

Par Valérie Maynard

Élections à Sainte-Agathe-des-Monts

Nouveau venu sur la scène de la politique municipale, le candidat à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts et chef du Parti du Renouveau Agathois, Jean-François Blondin, s’attaque au projet Destination 2030. « Ce projet serait-il une simple stratégie électorale de l’équipe de Denis Chalifoux payée par nos taxes? », soulève-t-il.

Destination 2030, un ambitieux projet de revitalisation urbaine dévoilé en juin par le maire Denis Chalifoux puis récemment présenté à la communauté d’affaires vise à positionner la ville comme une destination de choix, une ville inspirante et un milieu de vie distinctif.
Or, estime le candidat Blondin, « choisir la période estivale pour procéder au dévoilement d’un projet se voulant supposément rassembleur et inclusif » ressemble davantage à une vieille stratégie électorale.
« Lorsque les citoyens vont réellement prendre connaissance de ce projet, ils constateront que la facture risque d’être très salée pour les années à venir. »
S’il est élu, M. Blondin assure qu’il ne « laissera pas passer un projet mal défini sans connaître les investissements qui seront nécessaires pour sa mise en œuvre. »

Une équipe à compléter

À l’heure actuelle, quatre candidats font équipe avec M. Blondin.
Il s’agit de Michel Charette, ancien maire de Sainte-Agathe, Yolaine Brunet, Ivann Robert et Fernand Roy.
Deux autres candidats doivent s’ajouter à l’équipe dans les prochaines semaines.
Bien que la campagne électorale ne débute officiellement que le 22 septembre, Jean-François Blondin invite déjà les citoyennes et citoyens de Sainte-Agathe à venir le rencontrer à son local électoral, situé au 7, rue Principale Ouest, ou à le contacter au 819 774-0595.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *