Jeux du Québec Hiver –2009
11 000$ au Fonds de l’athlète des Laurentides
Le Comité organisateur des Jeux du Québec (COFJQ) -Hiver 2009 a posé aujourd’hui son dernier geste en remettant au Fonds de l’athlète des Laurentides une somme de 11 000 dollars provenant du surplus de la 44e Finale des Jeux du Québec.
Le président du Fonds de l’athlète, Michel Gagné, s’est dit très heureux d’accepter cette somme au nom de tous les athlètes de notre région.
«Les membres de notre conseil d’administration sont très heureux de compter sur cet octroi financier du COFJQ – Hiver 2009 que nous félicitons à nouveau pour le succès obtenu lors de la présentation de la 44e finale des Jeux du Québec. Cette somme nous permettra notamment de soutenir nos athlètes régionaux qui participeront aux prochaines finales provinciales», a déclaré M. Gagné.
Le président du COFJQ et maire de Blainville, François Cantin ainsi que les vice-présidentes, Hélène Daneault et Sylvie Surprenant, mairesses respectives de Rosemère et Sainte-Thérèse ont rappelé le grand succès de nos Jeux et la progression constante des résultats de la région depuis la mise en branle de l’organisation en 2007. «Nous sommes tous très fiers du succès obtenu lors de l’organisation de ces Jeux et des répercussions qui s’en sont suivies. Ce geste que nous posons aujourd’hui en partageant une partie des recettes de cet événement avec un organisme comme le Fonds de l’athlète des Laurentides en est un bel exemple», a indiqué M. Cantin.
Le président de Loisirs Laurentides, Louis Lauzon, a pour sa part souligné le travail des bénévoles qui encadrent nos jeunes: «Le COFJQ n’aurait pu connaître un tel succès sans l’apport des 4200 bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie lors de ces Jeux. Je suis donc heureux de voir qu’une partie des surplus des Jeux soit redistribuée au Fonds de l’athlète des Laurentides, un organisme géré par des administrateurs bénévoles, dont la mission est de soutenir financièrement nos athlètes dans leur développement».
Avec cette dernière remise, une page de l’histoire sportive des Laurentides est maintenant tournée. Tous espèrent que l’effet stimulant des Jeux d’hiver 2009 et des bourses distribuées par le Fonds de l’athlète se maintiendra au cours des prochaines finales.