|

Journée écocitoyenne ce samedi à la municipalité de Val-Morin

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Une journée écocitoyenne se déroulera ce samedi 29 mai prochain, de 10 h à 14 h, à Val-Morin. À cette occasion, les citoyens pourront recevoir plus de 1000 plantes potagères variées, 400 arbres feuillus et récupérer du compost tout usage à une station en libre-service.

L’événement se tiendra essentiellement au cœur du village, au coin de la rue Morin et de la 10e avenue. Pour cette troisième édition, les citoyens qui désirent recevoir des plantes potagères ont été invités à remplir un formulaire au préalable, pour réserver leurs plantes potagères et sacs de terre à jardin.

Sur place, Julien Fortier, Ph.D., chercheur en agroforesterie et membre du C.A. de l’APELRRIN informera les citoyens sur l’écologie des espèces d’arbres disponibles, offrira des conseils sur la plantation (choix du site, méthode de plantation, protection contre la faune) et sur l’importance de restaurer les forêts et de boiser les zones riveraines.

La station de compost en libre-service sera installée au garage municipal de la rue Bel-Automne et sera accessible de 10 h à 14 h sur présentation d’une preuve de résidence. En raison de la pandémie, les citoyens doivent avoir leurs propres contenants et instruments. La quantité de compost est limitée à environ 50 livres (5 sacs de 10 livres) par adresse.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.