Journée Le grand nettoyage à Mont-Tremblant

Par Journal Accès

Nettoyer peut faire gagner… un vélo!

C’est sous un soleil radieux, que s’est tenue la 8e édition de la journée le grand nettoyage à Mont-Tremblant le 6 mai dernier, où une centaine de citoyens, dont la moitié était des enfants, ont nettoyé leur territoire de ses détritus en remplissant 115 sacs à ordures. -Accès

C’est dans une atmosphère de plaisir et de bonne humeur que l’activité s’est déroulée.

Le maire Pierre Pilon était ravi de voir que cet événement «rassemble les générations autour d’un objectif commun, celui de rendre notre ville propre et accueillante».

Dès 8h30, les participants se sont inscrits pour repartir aussitôt vers la portion de route ou le parc qui leur a été assigné, équipés de gants, de pics fabriqués par le Centre de rénovation RONA Claude Forget, d’un T-shirt et d’une tasse de café, offerts par Tim Hortons, un partenaire majeur de la journée Le grand nettoyage, ainsi que d’un dossard pour assurer leur sécurité.

Pour clore cette activité, les citoyens étaient conviés à la salle du conseil de l’hôtel de ville à un buffet préparé par IGA Extra où ils pouvaient se voir en action grâce à la projection de photos sur l’écran géant. Le tirage des prix de participation a eu lieu en présence du maire et de la conseillère municipale, Thérèse Barrette. Sarah Elliot a gagné le prix principal, un vélo offert par Tim Hortons.

Les organisateurs de l’événement remercient chaleureusement Peter et Ann Arzenshek, propriétaires de Tim Hortons de Mont-Tremblant, pour leur fidèle implication. Notons également que l’inscription au camp de jour de la Ville de Mont-Tremblant, d’une valeur de 255$, a été remportée par Elena Rivest.

Un travail d’équipe

La journée Le grand nettoyage est une initiative de la Ville de Mont-Tremblant où la collaboration de plusieurs services (environnement, travaux publics, communications, police, culture et loisirs) de la ville a été nécessaire au bon déroulement de la journée.

Le tout a été orchestré par le comité organisateur d’événements en environnement (COE).

Le maire Pierre Pilon a remercié chaleureusement les commerçants qui se sont impliqués avec enthousiasme à cette importante journée sociale à caractère environnemental.

MERCI à Ann et Peter Arzenshek de Tim Hortons, à Robert Tellier et Éric Cyr de IGA Extra, aux propriétaires du Centre de rénovation RONA Claude Forget, à Canadian Tire, à Station Mont-Tremblant, à United Rentals, aux Serres Sylvain Prud’homme, à Northland, au Domaine Saint-Bernard, au Parc national du Mont-Tremblant, au club de ski de fond Mont-Tremblant, à la Crêperie Catherine, ainsi qu’à Pierre Bourget pour les expéditions en voilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *