Juneau veut un vox pop

Juneau veut un vox pop
Actualité

Maison Thibodeau

Le propriétaire de la maison Thibodeau aimerait que la population se prononce haut et fort à savoir s’ils préfèrent la maison à sa hauteur d’origine (la hauteur actuelle) ou s’il faut l’abaisser sous le niveau de la rue. Le réalisateur affirme qu’il a tenté plusieurs fois de soumettre cette question à l’ordre du jour mais qu’il s’est fait sans cesse rabrouer par le directeur général de la municipalité, Gilbert Aubin.
«Le seul argument que le maire me dit c’est que sa maison aussi est sous le niveau de la rue, clame Philippe Juneau. C’est pas fort! Est-ce que sa maison a un statut particulier? Clément Cardin affirme que le Conseil consultatif en urbanisme a consulté des experts. Moi mes experts, c’est Parcs Canada. J’ai récolté 70 signatures de gens du quartier. Une seule personne n’a pas voulu signer parce qu’elle joue au golf avec le maire» lance Philippe Juneau, qui demeure convaincu qu’il était illégal de faire sortir son caméraman de la séance du conseil de ville. «C’est un événement public et tout le monde a le droit de savoir ce qui se passe là.» Selon le promoteur, même le code de la Régie du bâtiment suggère une pente dégressive entre la maison et l’extérieur de la propriété pour assurer l’écoulement des eaux de surface. «Mme Legault (urbaniste à la ville) ne veut tout de même pas que je creuse une tranchée au beau milieu du terrain pour laisser couler l’eau!»

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X