La belle saison dans les Laurentides

La belle saison dans les Laurentides
Martine Laval
Actualité

Que vous soyez citoyen des Laurentides ou touriste de passage entre montagnes, vallées et lacs, vous êtes au bon endroit pour vous divertir. Festivals, expositions, spectacles; dans les parcs, sous le chapiteau ou en salle; chanson, humour, théâtre, danse ou musique; payants ou gratuits, l’offre est si grande que vous n’aurez jamais assez de l’été pour en faire le tour. L’été, c’est fait pour s’amuser, et les Laurentides, le lieu tout désigné pour vous distraire.

La belle saison est celle des théâtres d’été de Sainte-Adèle et Saint-Sauveur. À l’affiche, deux pièces à se tordre de rire : Coco Chatel et Sacrée famille! à consommer seules ou en forfait souper spectacle. Au Petit Théâtre du Nord à Blainville : En cas de pluie aucun remboursement! est la nouvelle comédie estivale. 

Le théâtre des Pays-d’en-Haut a mis la main sur le spectacle La voix des autres de la devenue très populaire Véronic DiCaire; et on a fait revenir l’autre très en demande Shawn Barker et son inégalé hommage à Johnny Cash, The Man in black. 

Le Patriote a misé sur l’humour pour divertir ses spectateurs avec plusieurs artistes invités, dont P-A Méthot dans Plus gros de nature et André Sauvé avec Être qui tiendront l’affiche plusieurs soirs. Même stratégie pour le théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse qui a invité Les Morissette, Stéphane Rousseau, Un peu princesse, François Bellefeuille et Philippe Bond; et le nouveau théâtre du Marais présentera le fameux Hommage à Cat Stevens à trois occasions.

Les Laurentides deviennent également comme le reste du Québec l’été, soit une pépinière de festivals de toutes sortes.

Au programme : le Festival classique des Hautes-Laurentides avec les plus grands musiciens; le Festival international de Blues de Tremblant et le Festi Jazz Tremblant, tous deux renommés pour leurs exceptionnelles programmations; le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), le plus prestigieux festival de danse estival canadien; le Festival des Contes Maltés à Val-David, et le très divertissant Festival BD de Prévost.

Je ne peux omettre la visite des Jardins du précambrien et de l’exposition des 1001 pots à Val-David; pas plus que les expositions estivales présentées au Musée d’art contemporain des Laurentides situé à Saint-Jérôme…

Et je n’ai plus de place pour vous dire de ne pas manquer les spectacles gratuits à la belle étoile dans les parcs…

Fouillez les guides touristiques!

Vous trouverez! Bon été culturel dans les Laurentides!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X