pub de recyclage
|

La Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur servira de projet pilote en développement durable pour la Fédération des Caisses!

Par Éric-Olivier Dallard

Le 2 décembre dernier, Johanne Roy, con-seillère en communication et vie associative, a annoncé sur les ondes de CIME FM que La Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur fera l’objet d’un projet pilote en développement durable (DD) pour la Fédération des Caisses Desjardins.

En effet, les outils et les pratiques qui seront développés dans le cadre d’un accompagnement local en DD seront utilisés par la Fédération afin de les étendre aux autres succursales de la province. Ce service sera offert par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides inc., en partenariat avec la firme conseil Critéria G.E. inc. Mme Roy rappelle que la Caisse de Saint-Sauveur a déjà débuté une démarche. D’une part, elle organise depuis un an des événements éco-responsables. De plus, un comité recyclage a été implanté et une politique liée à la réduction de l’utilisation du papier est appliquée. Enfin, elle a adopté des mesures favorisant la rétention des employés qui comprend, entre autres, des horaires plus flexibles et des postes partagés. «Le processus d’accompagnement de la SADC arrive à point, car il permettra de voir ce qu’il reste à faire et de mieux encadrer les actions afin de les exporter aux autres caisses», affirme Johanne Roy de la Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur.

La SADC des Laurentides offre maintenant aux entreprises, aux organismes et aux municipalités de son territoire un service conseil en DD. Celui-ci s’articule sous forme d’accompagnement et d’aide technique pour l’élaboration d’un plan d’action axé sur le DD. Ce service est offert avec la participation du Forum jeunesse des Laurentides, du Conseil régional de l’environnement des Laurentides, ACCORD Laurentides Créneau d’Excellence Tourisme de villégiature quatre saisons et des organismes de bassin versant AGIR pour la Diable ainsi qu’ABRINORD.

En plus du service conseil en DD, la SADC se spécialise en financement d’entreprise, en aide technique, en mentorat d’affaires ainsi qu’en développement local.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin