La campagne de Centraide Laurentides

La campagne de Centraide Laurentides
Journal Accès
Actualité

«On a bon espoir de continuer à s’élever pour atteindre l’objectif

Sous le thème de «On s’élève à donner», la campagne de Centraide Laurentides vient d’atteindre la moitié de son objectif fixé à 2,7 M $. Plusieurs campagnes en milieu de travail sont en cours et la mobilisation des bénévoles est à son maximum.

Le cabinet de campagne, qui s’est réuni jeudi dernier, reste positif quant à l’issue de la cette sollicitation annuelle et invite toutes les personnes qui ne sont pas rejointes par Centraide dans leur milieu de travail à faire parvenir leur don directement au siège social de Centraide Laurentides.

Cette année, Centraide Laurentides a 50 ans. Il est issu de la communauté. Il existe grâce à l’appui de gens, bénévoles et donateurs, qui croient en son utilité et qui sont à même de constater que cet organisme indépendant ne dédouble pas les services de l’état. Au contraire, Centraide Laurentides travaille avec tous les intervenants, soutient les organismes de première ligne qui combattent la faim, la pauvreté, l’exclusion et intervient là où les services gouvernementaux ne sont pas immédiatement disponibles. Son but, en soutenant les organismes communautaires, est d’aider les personnes qui vivent des situations difficiles reliées au manque (manque de ressources, manque d’estime de soi, manque de pouvoir) et qui veulent agir sur leur situation.

Une courte vidéo, «On s’élève à donner», présente de façon simple ce qui motive les gens à donner à Centraide Laurentides. On peut la visionner sur la chaine YouTube de Centraide Laurentides: www.youtube.com/centraidelaurentides.

L’argent recueilli par Centraide Laurentides au moyen de la campagne et grâce aux comptoirs d’entraide de Saint-Jérôme, Lachute et Terrebonne, retourne à la population dans une proportion de 87,5¢ sur chaque dollar. Il est remis en subventions et en services à des organismes communautaires qui viennent en aide, de façon très concrète et au quotidien, à des personnes et des familles en difficulté. Il sert à donner des services directs à la population via les comptoirs et à participer à la concertation avec les intervenants communautaires.

Sur le territoire des Laurentides, la campagne bat donc son plein! La population est invitée à se joindre à cet effort en souscrivant, soit par l’entremise de leur campagne en milieu de travail, soit en faisant parvenir leur don directement à Centraide Laurentides par la poste, au 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2 ou encore à la boîte postale de Saint-Jérôme : C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9; en téléphonant au 450 436-1584, ou en visitant notre site: www.centraidelaurentides.org.

 

Il n’y a pas de don trop petit… ni trop grand. Chacun peut contribuer selon ses capacités. Chaque dollar compte et servira à créer, grâce au bénévolat et aux dons de biens, un service de 10 fois sa valeur. Rappelons que l’enjeu est de taille: continuer à soutenir 72 organismes partenaires et donner des ailes à 58 000 personnes en difficulté dans les Laurentides.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X