La campagne de tirelires d’Halloween de LeucanLaurentides: un geste collectif d’entraide

La campagne de tirelires d’Halloween de LeucanLaurentides: un geste collectif d’entraide
Actualité

Leucan Laurentides a lancé la neuvième édition de sa campagne Ma copine est malade… Le soir d’Halloween, des milliers d’enfants du Québec parcourront les rues de leur quartier avec leur tirelire afin d’amasser des sous pour les enfants de Leucan.

Participer à la campagne de tirelires de Leucan est une façon simple pour les écoles de contribuer à un projet collectif et de soutenir des enfants atteints de cancer dans leur région. Les écoles peuvent s’inscrire jusqu’au 26 octobre prochain en communiquant avec Leucan Laurentides au 450 437-2090 ou au 1-877-353-8226 ou en se rendant au www.leucan.qc.ca.

En 2006, c’est 72 établissements qui ont participé à cette campagne dans la région des Laurentides. Plus de 19,500 tirelires ont été distribuées aux écoliers de la région qui ont permis d’amasser plus de 51 000$ en une seule journée, une augmentation de 49% versus l’année 2005. Outre le programme de sensibilisation scolaire, les fonds amassés permettent entre autres à Leucan d’organiser le camp Vol d’été Leucan-CSN, le seul camp d’été familial au Québec destiné uniquement aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Leucan propose cette année aux écoles participantes le DVD informatif «Ma copine est malade…». Adaptée à toutes les classes scolaires, cette vidéo sensibilise les élèves à la réalité des enfants atteints de cancer tout en leur expliquant pourquoi le geste de solidarité qu’ils poseront le soir d’Halloween est important.

Pour inscrire votre école…

Inscrivez votre école, votre C.P.E ou votre garderie jusqu’au 26 octobre prochain à la campagne de tirelires de Leucan et commandez votre DVD gratuit en communiquant avec Leucan Laurentides au (450) 437-2090 / 1-877-353-8226. Votre inscription vous rend automatiquement admissible au concours Camie à mon école. Trois écoles tirées au hasard parmi celles participantes recevront la visite de notre mascotte Camie.

Rappelons que Leucan Laurentides a été fondée en 1996 et fait partie des neuf comités de direction régionaux de Leucan, organisation sans but lucratif fondée en 1978. Sa mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et d’assurer un soutien
à leur famille. Leucan Laurentides compte plus de 260 familles membres.

www.leucan.qc.ca/cdr/laurentides

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X