La Chambre de commerce s’oppose à un service offert par Postes Canada
«Des petites entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour ouvrir un site web transactionnel vont souffrir de cette décision de Postes Canada. En plus, cela nuit considérablement à l’entreprise privée et met un frein à nos efforts pour favoriser l’achat local et la dynamisation de notre centre-ville.»
– Daniel Desjardins
Ayant appris que Postes Canada offre dorénavant un service d’achat en ligne via Internet, la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts tient à manifester son opposition à ce service.
Bien plus que des services postaux, Postes Canada offre maintenant des articles en tout genre (ex. électronique / vêtements / livres et musique / etc.), compétitionnant ainsi directement les entreprises privées et allant à l’encontre du mandat d’ordinaire acquis pour une société gouvernementale.
«Des petites entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour ouvrir un site web transactionnel vont souffrir de cette décision de Postes Canada. En plus, cela nuit considérablement à l’entreprise privée et met un frein à nos efforts pour favoriser l’achat local et la dynamisation de notre centre-ville», explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce.
La permanence de la Chambre compte maintenant porter ce dossier aux niveaux régional et national, via la Chambre de commerce Régionale Laurentides et la Fédération des Chambres de commerce du Québec.
«Notre mandat est de voir au bien-être économique des gens d’affaires. Dans ce type de dossier, notre expertise et la crédibilité du réseau des Chambres de commerce permettront de défendre les intérêts des entreprises de Sainte-Agathe. L’achat en ligne est une réalité d’aujourd’hui et la compétition dans le milieu privé est normale puisqu’il s’agit de libre entreprise. Par contre, il est inacceptable qu’une société d’état face de la concurrence déloyale à nos commerces d’ici comme le fait Postes Canada», termine M. Desjardins.