La côte Morin deviendra un chevalet de l’art

La côte Morin deviendra un chevalet de l’art
Martine Laval
Actualité

La Nuit des Toiles à Sainte-Adèle

Arts de rue, arts du cirque, arts de la scène, arts visuels, la Côte Morin à Sainte-Adèle se transformera en univers artistique le temps de La Nuit des Toiles, le samedi 16 juin de 17h à 23h.

 

Musiciens, cracheurs de feu, artistes de cirque, échassières, danseurs, amuseurs de rue animeront la foule pendant qu’une 40aine de peintres produiront une énorme fresque sur bitume, sous le thème Rendez-vous à New York.

La porte-parole de l’événement est l’auteure-compositrice-interprète et peintre à ses heures Anik Jean, désormais épouse de l’humoriste, comédien et cinéaste Patrick Huard.

Organisée par Marie-France Belso de la Galerie Anthracite et Karinne Duciaume de À vos corsets, La Nuit des Toiles est une reprise de l’événement qui avait fait parler de lui jusqu’à New York en 1951, alors que la première fresque en Amérique du nord était peinte sur les lieux mêmes de la rue Morin à Sainte-Adèle.

Des artistes de renommée tels Zilon, Péloquin, Jean-

Marcel Dumontier, Rock Therrien. Joan Dumouchel et autres artistes débordant de folie par leur art feront partie du tableau collectif. Deux groupes musicaux se produiront aussi: Motel 72, et Tone Signal. La troupe Collective Devenchi Cirque chapeauté par Gabriel Rodriguez, Les Baronnes Bleues, échassières, et la troupe de danse Projection danse de Mélanie Jolicoeur, feront partie des divertissements.

 

Bonne Nuit des Toiles!

Samedi 16 juin, 17h à 23h

Rue Morin, Ste-Adèle

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Saint-Jérôme : Un autobus scolaire se renverse

    Un autobus scolaire, avec à son bord une trentaine d’enfants, se dirigeait vers l’Académie Lafontaine vendredi matin...

  • Lowe’s-RONA : d’autres fermetures en vue ?

    Économie Coup de théâtre la semaine dernière alors que le géant américain Lowe’s, propriétaire de Rona, annonçait la fermeture de 27 établissements au Canada dont neuf au Québec, dans une démarche de rationalisation. Parmi ces neuf endroits, cinq magasins anciennement de la bannière pourtant jadis très rentable, Marcil. Rappelons que les 17...

  • Accident sur le chemin Sainte-Anne-des-Lacs

    Premières victimes de la neige Accès – Trois véhicules, dont un camion et une voiture, ont été...

  • Êtes-vous superficiel ?

    La chronique à Mimi Suis-je devenue une matante pas fine qui grince des dents parce que je...

X