|

La délégation des Laurentides fin prête

Par Éric-Olivier Dallard

44e Finale des Jeux du Québec – Blainville Rosemère Sainte-Thérèse- Hiver 2009

Sainte-Thérèse, le 18 février 2009 – Hier soir, au Centre communautaire et culturel Thérèse-de-Blainville, avait lieu le dévoilement d’ÉQUIPE LAURENTIDES où plus de 500 personnes étaient réunies (athlètes et parents), et ce, à moins d’une dizaine de jours de la 44e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera dans les municipalités de Blainville Rosemère et Sainte-Thérèse, du 27 février au 7 mars. La région des Laurentides sera présente à ces Jeux avec une délégation de près de 180 athlètes. Avant d’en arriver là, ces 180 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 18 événements régionaux, que ce soient des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de près de 1 500 athlètes sur tout le territoire des Laurentides. Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.

Soulignons la présence hier soir de la joueuse de tennis de Blainville, Aleksandra Wozniak, qui agit comme marraine de l’équipe Laurentides et ambassadrice des Jeux du Québec. Elle a adressé quelques mots aux athlètes sur l’importance des Jeux du Québec et qu’ils doivent être fiers de représenter notre belle région.

La délégation des Laurentides sera donc composée de jeunes sportifs et sportives, âgés de 8 à 17 ans qui proviennent de municipalités allant de Boisbriand jusqu’à Mont-Laurier en passant par Lachute. Les Laurentides auront donc des représentants dans les disciplines suivantes : badminton, basketball en fauteuil roulant, curling, escrime, gymnastique, haltérophilie, hockey masculin et féminin, karaté, judo, nage synchronisée, patinage artistique, patinage de vitesse, plongeon, ski alpin, ski de fond et tennis de table.

Les Jeux du Québec ont lieu une fois tous les deux ans et cette 44e finale provinciale se veut, comme d’habitude, une loyale compétition entre les finalistes des 19 régions de notre province. Les chances pour la délégation des Laurentides de récolter des médailles dans chacune des disciplines sont très bonnes Nos athlètes nous réserveront-ils d’heureuses surprises? En tout cas, que les Laurentiens et les Laurentiennes se rassurent : ils pourront compter sur la participation active de chacun des athlètes sélectionnés et certaines performances exceptionnelles viendront sans doute, couronner des années d’efforts soutenus.

Lors des Jeux de le MRC L’Assomption en 2007, la région des Laurentides avait obtenue une belle 3e place au classement des médailles avec une récolte de 59 médailles. Il est clair que la région des Laurentides espère au moins égaler cette marque et même la dépasser. De plus, cette année, il y aura un classement par point, nous sommes convaincus que ce classement avantagera notre région qui a beaucoup de profondeur dans plusieurs disciplines : le classement des médailles n’est pas toujours représentatif de cette profondeur.

Les municipalités de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse sont fin prêtes à recevoir le Québec du 27 février au 7 mars prochain. Les mascottes Loran et Lori Tigg nous y attendent.

Une multitude d’activités sont prévues, tant extérieures qu’intérieures, pour permettre aux athlètes de profiter de leur séjour.

Vous pourrez suivre les performances des athlètes tous les jours à RDS. Vous avez aussi la possibilité de consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web : www.jeuxduquebec.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.